Dossier transféré au SCEC puis retourné au SDANF : faut-il s'inquiéter?

Bonjour, non il n’y a pas eu de décret de naturalisation aujourd’hui.
Tous les décrets sont listés ici :

1 « J'aime »

Merci. D’après mes calculs, le prochain JO devrait être publié ce vendredi, comme celui de la semaine dernière où on a eu un jeudi férié aussi.

2 « J'aime »

Je pense que vous avez raison :slight_smile: . Mais rien n’est garanti, continuons à surveiller et espérer ! :smiley:

1 « J'aime »

ah désolé je pensais que chaque publication c’était les naturalisations mais souvent c’est uniquement les changement de nom

1 « J'aime »

Non, mais je peux vous expliquer comment chercher les JO de naturalisation si vous voulez

Oui, rien n’est sûr dans le processus de naturalisation :face_with_hand_over_mouth:

Effectivement, vous ne devez regarder que les décret portant naturalisation, la liste à jour est ici mettez là en favoris pour ne rater aucun décret :

Rejoignez également notre groupe sur Facebook pour recevoir instantanément une notification quand un décret sera publié :

1 « J'aime »

Bonjour,
Il n’y a pas de décret de naturalisation sorti aujourd’hui. L’attente commence à devenir longue. J’ai l’impression qu’on ne respecte pas la date de 2 à 3 semaines entre la date d’insertion dans un décret et la date de publication. Plusieurs id restent en attente, notamment l’id 104, 106, 107, 108, 109, etc. J’espère qu’on aura des bonnes nouvelles bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour,

Aucun décret de naturalisation par décret n’est sorti cette semaine. Le décret sorti ce matin est encore pour les enfants mineurs. Espérons que la situation sera débloquée la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Si, ce décret Nouveau décret de naturalisation 11/05/2025

1 « J'aime »

Ces pour les enfants qui sont devenus français grâce à leurs parents.

1 « J'aime »

Ils ont accéléré la publication des décrets des demandes en papiers. Peut-être pour les demandes en ligne, les Id déjà disponibles seront regroupés dans un seul décret.

Comment savez vous ça ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vois sur API que mon dossier est passé à l’étape « insérée_dans_decret » le 24 avril. En revanche, je n’ai pas de numéro de décret (ID) affiché à côté. Est-ce que c’est normal selon vous ?

Merci d’avance pour vos retours !

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut A la place de statut met ton numéro id ensuite t’auras un gros truc tu fais une recherche du mon id ou decret

1 « J'aime »