Dossier transféré au SCEC puis retourné au SDANF : faut-il s'inquiéter?

oui oui , moi c’est le 108 , la patience même est épuisée on ne sait ni quoi dire ni quoi penser .

1 « J'aime »

Oui, malheureusement le manque d’information de l’administration n’aide pas à être patient. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je sais qu’il n’y a rien que je puisse faire de mon côté pour résoudre ce problème. Donc, si ce n’est pas dans mes mains, alors je n’ai pas d’autre choix que de patienter, ils ne vont pas publier mon décret plus vite si j’envoie un mail de plus

Oui cest devenu très long en plus la semaine prochaine, jeudi c’est férié et vendredi il y a le pont.

Nous avons le même décret @BEAUVAIS j’espère qu’ils vont tous nous regrouper dans le même décret. C’est très stressant d’attendre et d’espérer voir son décret publié.

Oui, on attend le décret 104, 106, 107, 108… Pour une raison qui m’échappe, ils ont publié le 105, mais pas le 104. Donc, effectivement, ils devraient publier le 104 avec les autres. Espérons avoir un JO super long cette semaine, le dernier date du 15 mai, donc, on devrait en avoir cette semaine. Courage

1 « J'aime »

Hier ils ont publié l’id 110 mais encore c’est pour les enfants. Depuis le 16, ils ne publient que les id pour les enfants mineurs.

Je pense que ça sera en juin. La semaine est finie et la semaine prochaine jeudi c’est férié et vendredi c’est le pont alors qu’ils publient le décrets de naturalisation à partir du mercredi.

1 « J'aime »

Moi qui croyais qu’ils préparaient un grand décret. Ils ont publié le décret 104 et 110.

1 « J'aime »

Bonjour comment peut-on connaître son ID de décret par le numéro ministériel ou c’est comment? Merci

Il faut suivre les étapes de cette vidéo pour avoir votre ID à 6 chiffres :

Puis, vous copiez le lien de l’étape n°2 de ce site « Consultez votre statut API ANEF » et vous remplacez la fin de l’URL /statut par votre ID à 6 chiffres.

Je vous conseille de cocher la case « Impression élegante », puis control+F « decret »

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations,
Du coup vous avez trouvez votre nom dans le décret 107? moi il m’affiche 106 mais dans le journal officiel 106 pas de naturalisation!

J’ai trouvé le décret 107 dans l’API ANEF, mais il n’a pas encore été publié.

Ah, ça été publié aujourd’hui pour moi. Je prie pour qu’on publie votre nom d’ici demain

2 « J'aime »

Bonjour
j’ai passé l’entretien d’assimilation le 01/08/2024 ,or mon dossier est toujours bloqué chez sdanf1
comme illustré dans la capture d’écran, quelqu’un pourrai m’expliquer les délais ainsi que l’état de mon dossier svp

Perso, mon dossier a pris exactement un an après l’entretien d’assimilation pour passer au « inséré dans décret », alors je pense que vous êtes tout a fait dans les délais normaux

Si le 106 à été publié aujourd’hui, ça veut dire que les 107 et 108 ne vont plus tarder! :heart_eyes:

Le 107 est sorti hier également mais aujourd’hui le 108 n’est pas publié. Mais cela ne va pas tarder.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a plus de 500 personnes naturalisés sur l’id 106. Il faut ouvrir le bon document. Dans chaque décret il y a 2 documents et il faut ouvrir le 2eme.

Hello pouvez vous si vous l’avez fait comment vous avez demandé votre cni et passeport ? En passant par la mairie directement ou le service Ants et s’il faut obligatoirement l’extrait de naissance

1 « J'aime »

Bonjour nac je suis dans la même situation mais j’entends jusqu’à le mois d’août pour envoyer un chez SDANF1 pour voir ou s’en ait même si dès fois ils ne répondent pas.