Dossier transféré au SCEC puis retourné au SDANF : faut-il s'inquiéter?

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que la majorité d’entre vous. Cependant, en jetant un coup d’oeil sur la plateforme API, je suis à l’étape 11 qui correspond à la « finalisation de l’instruction » à sdanf avant la décision prise. Je ne sais donc pas quoi en pensé pour le coup

« id_active »: 11,
« has_step_scec »: true,
« type_frise »: « COMPLET »
}

Bonjour ,
Vous pouvez être confiant , passé du service SCEC ,veut dire que votre dossier a reçu un avis favorable du ministère .
Votre dossier est au service juste pour insertion au décret.
Je croise les doigts vu que mon dossier a été envoyé au service SCEC donc avis favorable du ministère .

Bon courage à nous .

cordialement

Bonjour,

Je te remercie pour ce message rassurant.

En effet, le passage du SDANF au SCEC est en général positif. C’est juste la rapidité à laquelle, il est retourné au SDANF qui m’a surpris.

Mais croisons les doigts et attendons seulement la fumée blanche. Ça va le faire ! Force à nous

Mon dossier n’a fait que deux jours au service SCEC puis passé à l’étape 11 au SDNAF pour instruction finale et insertion au JO , je suis impatient , on y croit .

Bonjour je suis dans la même situation, mon dossier a fait des aller-retours entre SDANF et SCEC, actuellement le dossier se trouve au SCEC dernier mis à jour le 12)02/2025 et depuis rien du tout. Depuis juillet 2024 c’est bloqué contrôle attente PEC…
C’est inquiétant entretien d’assimilation en août 2022…
On croise les doigts et bonne chance à nous tous dans cette procédure de naturalisation. Nous serons bientôt sur la liste des naturalisés

Bonjour ,
Mon dossier est passé à l’étape 11 donc le service SCEC a transféré mon dossier au SDNAF .
D’après les messages déjà lus cela voudrait dire que le service SCEC aurait transféré le dossier pour insertion au décret .

Je suis confiant , tendu ,heureux enfin je passe par toutes les émotions j’ai tellement hâte d’avoir une réponse finale .

Félicitations et courage c’est pas facile… Il faut toujours avoir de l’espoir… Ça ira, et bonne chance à nous tous…

1 « J'aime »

Bonjour ,
Et oui ce n’est pas du tout facile , néanmoins on reste confiant à l’idée que cela se termine bientôt.
Pourquoi pas au nouveau décret , on croise les doigts …

Et oui c’est notre espoir à nous tous… Du coup ton dossier à fait l’objet de plusieurs Aller retour ?

Oui, deux allers-retours entre le SDNAF et le SCEC et la je pense que c’est en attente d’insertion , disons je l’espère.
en Pièce jointe le suivi

D’accord c’est bien, ça soulage quand même… Moi de mon côté depuis très longtemps jusqu’à présent rien n’a changé même statut au SCEC que de MAJ

Je crois que max dans 1 mois, ça serait dans le décret ton nom…

T’inquiètes pas tout ira bien , on y croit et on croise les doigts.

que Dieu t’entende , je serais très heureux franchement .
J’ai tellement hâte .

1 « J'aime »

Bonjour, vous êtes déjà inséré dans un décret ?

Bonjour ,
J’en serais ravi mais non malheureusement , il me faudra attendre .
J’espère que ce sera pour ce mois.

Votre statut API dit quoi ?

Je vous ai transmis la capture , à mon avis il y a une incohérence parce que l’étape 11 c’est le SDNAF et non SCEC ou du moins c’est moi qui ne sache pas faire .

Bonjour ,
J’ai pu me connecter via API en suivant vos conseils en utilisant le lien pour me guider ,
Sincèrement mille mercis à vous .
Bonne nouvelle Dieu merci le statut est : "prêt pour insertion décret "
Je suis très très heureux et soulager , encore merci pour votre aide.

Avec plaisir, lundi vous serez inséré dans le decret