Je suis dans le même cas de figure que la majorité d’entre vous. Cependant, en jetant un coup d’oeil sur la plateforme API, je suis à l’étape 11 qui correspond à la « finalisation de l’instruction » à sdanf avant la décision prise. Je ne sais donc pas quoi en pensé pour le coup
Bonjour ,
Vous pouvez être confiant , passé du service SCEC ,veut dire que votre dossier a reçu un avis favorable du ministère .
Votre dossier est au service juste pour insertion au décret.
Je croise les doigts vu que mon dossier a été envoyé au service SCEC donc avis favorable du ministère .
Mon dossier n’a fait que deux jours au service SCEC puis passé à l’étape 11 au SDNAF pour instruction finale et insertion au JO , je suis impatient , on y croit .
Bonjour je suis dans la même situation, mon dossier a fait des aller-retours entre SDANF et SCEC, actuellement le dossier se trouve au SCEC dernier mis à jour le 12)02/2025 et depuis rien du tout. Depuis juillet 2024 c’est bloqué contrôle attente PEC…
C’est inquiétant entretien d’assimilation en août 2022…
On croise les doigts et bonne chance à nous tous dans cette procédure de naturalisation. Nous serons bientôt sur la liste des naturalisés
Bonjour ,
Mon dossier est passé à l’étape 11 donc le service SCEC a transféré mon dossier au SDNAF .
D’après les messages déjà lus cela voudrait dire que le service SCEC aurait transféré le dossier pour insertion au décret .
Je suis confiant , tendu ,heureux enfin je passe par toutes les émotions j’ai tellement hâte d’avoir une réponse finale .
Bonjour ,
Et oui ce n’est pas du tout facile , néanmoins on reste confiant à l’idée que cela se termine bientôt.
Pourquoi pas au nouveau décret , on croise les doigts …
Je vous ai transmis la capture , à mon avis il y a une incohérence parce que l’étape 11 c’est le SDNAF et non SCEC ou du moins c’est moi qui ne sache pas faire .
Bonjour ,
J’ai pu me connecter via API en suivant vos conseils en utilisant le lien pour me guider ,
Sincèrement mille mercis à vous .
Bonne nouvelle Dieu merci le statut est : "prêt pour insertion décret "
Je suis très très heureux et soulager , encore merci pour votre aide.