Suivi Naturalisation Circulaire Schiappa

Bonjour,

Mon dossier de naturalisation (+attestation COVID) a été accepté auprès de la préfecture de police de Montpellier. Le 09 Novembre j’ai eu mon attestation de dépôt ainsi mon numéro préfectoral.

Depuis j’ai plus de nouvelles. J’ai envoyé plusieurs messages mais toujours pas de réponse.

Pensez-vous qu’elle est normale cette démarche ? Et qu’est ce qui peut expliquer cette lenteur alor que j’ai même joint l’attestation COVID 19 qui a été vérifiée et validée par la préfecture.

Y en a-t-il qui sont dans le même cas que moi ?

Bonne journée,

Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Ousmane_Camara , nous avons remarqué que ça prenait énormément de temps (certains ont attendus plusieurs mois…) donc oui malheureusement c’est normal

1 « J'aime »

Moi j’ai déposé mon dossier + attestation le 03 juin 2021 à paris , puis j’ai déménager sur Bordeaux et mon dossier a été transféré, j’ai passé mon entretien le 22 décembre, et le 07 janvier 2022 mon dossier est arrivé à la SDANF, bonne chance à nous tous

3 « J'aime »

Excellent ça a bien avancé, tenez nous au courant !

2 « J'aime »

Superbe content pour vous et merci pour ce retour. On peut dire que le plus dur est derrière vous et nous espérons vous l’aurez cette naturalisation.
Pour ma part, je patiente.

2 « J'aime »

Patience et courage à vous ! tenez-nous au courant et n’hésitez pas à partager votre expérience dans l’onglet RETEX Naturalisation

Bonjour moi je l’ai déposer aussi depuis 15novembre et j’ai rien reçu !! je pense que sa prend beaucoup de temps jusqu’à 1an

1 « J'aime »

Malheureusement c’est ce qu’on a remarqué également, ils sont entrain de ralentir la cadence … courage ne lâchez rien !