Suite reception J.O. dans mail

Bonsoir à la communauté,
Je reçois le J.O. du 5 mai 2023; je suis en attente de ma naturalisation française suite à mon mariage, j’ai eu mes deux entretiens (police puis préfecture le 4/01/2023)…mais je ne vois pas apparaître mon nom, et je ne « possède » pas de numéro avec le X.
Comment se passent les choses alors ? Merci de vos réponses. Très respectueusement,

Bonjour,
Votre nom n’apparaîtra pas dans le JORF si vous avez fait une demande de naturalisation par déclaration du fait de votre mariage. C’est une procédure spéciale. Si vous avez acquis la nationalité, vous recevrez dans ce cas un mail du SCEC (Service Central de l’Etat Civil) pour vous informer de la disponibilité de votre acte de naissance français. Je vous invite maintenant à vérifier votre inscription sur la liste électorale de votre commune en vous rendant sur Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote (Démarche en ligne) | Service-public.fr.
Après vérification de votre inscription, vous pouvez demander votre passeport et votre carte d’identité auprès de votre mairie.
Bonne chance,
Cordialement

2 « J'aime »

Nous approuvons la réponse de @Black44
Merci !

Grand merci pour votre prompte réponse. Je n’apparais pas sur la liste électorale…je pense daileurs que mon inscription sur la dite liste ne pourra se faire que lorsque je serais naturalisée.
A titre d’information : combien de temps en moyenne avant de recevoir le mail du SCEC ?
Très cordialement !

Madeleine,
Bonjour,
L’administration a 12 mois pour vous répondre après l’obtention du Récépissé de dépôt à la Préfecture.
Patientez normalement quand tout est bon et que la SDANF a enregistré votre déclaration, vous pouvez recevoir le mail du SCEC avant 6 mois.
Courage à vous,
Bonne journée

1 « J'aime »