Bonjour,
Je suis bloquée à l’étape PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER depuis le 05 /11. Est-ce que c’est inquiétant ?
Bien cordialement
Bonjour,
Je suis bloquée à l’étape PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER depuis le 05 /11. Est-ce que c’est inquiétant ?
Bien cordialement
Bonjour,
L’étape PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER indique que votre dossier est en cours d’examen à la préfecture et qu’une proposition de décision est en cours de rédaction ou en attente d’approbation. Ce statut n’est pas inhabituel et ne signifie pas nécessairement un problème avec votre dossier de naturalisation.
Cependant, voici quelques éléments à considérer :
Rassurez-vous, cette étape est une partie normale de la procédure et ne signifie pas un rejet imminent.
Je suis bloquée à l’étape PROP_DECISION_PRE_EN_ATTENTE_RETOUR_SIAGNGTAIRE, depuis le 20/10. Est-ce que c’est inquiétant.
J’ai passé l’entretien 14/04, à Parid
Bonjour,
L’étape PROP_DECISION_PRE_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE signifie que votre dossier est en attente de validation ou de signature par une personne habilitée au sein de la préfecture ou du ministère. Voici quelques éléments pour mieux comprendre :
Patience et courage, votre demande avance progressivement !
Bien cordialement.
Bonjour comment vous trouver ces info? j’ai pose mon dossier sur ANEF , et il n y a pas d info comme ca
Merci
Bonjour Alan,
Avez-vous eu des nouvelles ?
J’ai passé mon entretien en Juillet 24 et je suis depuis octobre bloqué à cette étape.
Merci
Bonjour, je suis à la même étape sans nouvelles. Même en envoyant un mail pour changement d’adresse, ça ne fait pas bouger mon dossier!
Bonjour,
Le message « ANF.SITUATION_ACTUELLE.ELEMENTS_DECISION_TREE.DESISTEMENT_NAT_BY_DECRET.TITRE » que vous avez reçu sur ANEF indique que votre demande de naturalisation par décret a été classée comme ‹ désistement ›. Voici ce que cela signifie et ce que vous pouvez faire.
Le terme ‹ désistement › peut avoir plusieurs significations :
Vous avez fait une demande d’annulation volontaire : Si vous avez envoyé un courrier ou un email pour retirer votre demande de naturalisation, alors ce message est une confirmation.
Votre dossier a été automatiquement classé sans suite :
Dans tous les cas, cela signifie que votre demande de naturalisation est considérée comme abandonnée par l’administration.
1. Vérifier si vous avez réellement demandé un désistement
2. Contacter la préfecture ou la SDANF si vous n’avez pas demandé d’annulation
Si vous n’avez jamais fait de demande de désistement, contactez immédiatement :
Email SDANF : sdanf-dpm-nat@interieur.gouv.fr
Email de votre préfecture (trouvable sur le site de votre préfecture).
3. Faire une réclamation officielle si c’est une erreur
Oui, mais vous devrez déposer une nouvelle demande, ce qui signifie recommencer toute la procédure avec un nouveau dossier.
Si votre désistement est une erreur administrative, la SDANF peut rectifier la situation si vous réagissez rapidement.
Si vous n’avez pas demandé de désistement, contactez immédiatement la préfecture et la SDANF.
Si c’est une erreur, vous pouvez demander la réouverture de votre dossier.
Si votre demande a été classée sans suite, vous devrez redéposer un nouveau dossier.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à clarifier la situation. Tenez-nous informés de l’évolution de votre dossier !
Cordialement,
L’équipe de FrancePrefecture.fr
Experts en démarches administratives pour les étrangers en France.
Bonjour,
Le message que vous avez reçu indique que votre dossier est toujours en cours d’instruction, mais il ne précise pas clairement s’il est déjà arrivé à la SDANF (Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française) ou s’il est toujours en préfecture.
Que signifie « Votre dossier est actuellement en cours d’instruction auprès de la plateforme d’accès à la nationalité française » ?
Si votre dossier est déjà arrivé à la SDANF :
Si votre dossier est encore en préfecture :
Conclusion : Le message ne confirme pas à 100 % que votre dossier est chez la SDANF. Il indique simplement qu’il est « en cours d’instruction », ce qui peut être soit en préfecture, soit à la SDANF.
1. Vérifiez sur ANEF :
2. Contacter la préfecture :
3. Demandez votre numéro ministériel à la SDANF :
Le message reçu ne confirme pas à 100 % si votre dossier est à la SDANF ou encore en préfecture.
Vérifiez votre statut sur ANEF et contactez la préfecture pour confirmation.
Si le dossier est à la SDANF, vous pouvez demander votre numéro ministériel pour en être certain.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à mieux comprendre la situation ! Tenez-nous informés de l’évolution de votre dossier.
Cordialement,
L’équipe de FrancePrefecture.fr
Experts en démarches administratives pour les étrangers en France.
Bonjour, moi j’ai passé mon entretien en avril 24 et je suis toujours à cette étape
Bonjour, vous êtes à PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER ?
pouvez vous me communiquer l’api que vous utiliser svp
C’est bloqué il ne fonctionne plus
merci abir,par contre comment alan arrive a suivre l’état d’avancement de son dossier
Il y avais une application qui ne fonctionnait plus depuis 2 jours
Tu peux me dire le nom de cette appli svp,j’essayerai de tester a nouvea merci