Rex d'expérience naturalisation

Bonjour a tous🙂
Voilà ! J’aimerais partager mon parcours naturalisation française !
J’ai déposé mon dossier demande naturalisation par mariage en 2020 , jai reçu la convocation pour l’entretien le 20 juillet 2022 (2 ans d’attente).
L’entretien s’est bien passé et on m’a dit que mon dossier était parfait et il sera envoyé au ministère chargé de naturalisation. Donc il le restait juste a attendre.
20 décembre 2022 j’ai reçu un courrier recommandé par SDANF, paffe!!! Refus d’enregistrement car manque d’acte de naissance en arabe :dizzy_face::dizzy_face::dizzy_face:
Alors j’ai fais un recours hiérarchique le 20 février 2022 et j’ai envoyé l’acte de naissance en arabe plus sa traduction chez un tracteur assermenté (jai payer 40euros pour traduire) et jai rédigé ma lettre on expliquant que la préfecture on ma pas demander sa !!
Depuis…aucune nouvelle de SDANF ni la préfecture.
Aujourd’hui le 16juillet jai décidé de regarder la liste électorale de ma commune, st surprise :astonished: :astonished: jai trouvé mon nom sur la liste électorale avec un numéro d’électeur :partying_face::partying_face::partying_face: conclusion ils ont accepté mon recours et je nationalité :partying_face::partying_face:
Je vous souhaite a tous bon courage et bonne chance…

1 « J'aime »

Encore félicitations !!! :smiley: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball:

1 « J'aime »

Merci pour ton témoignage, j’étais dans l’attente moi aussi mais suite à ton message j’ai chercher mon nom dans la liste électorale et j’y apparais aussi.

Bonne chance à vous tous que Dieu vous garde :blush:

1 « J'aime »

Félicitations a vous

1 « J'aime »