Retour d'expérience : Naturalisation Française par décret

#Retour d’expérience d’un membre de notre communauté

Retrouvez la liste des derniers décrets de naturalisation Française publiés au Journal officiel de la république Française

Fin pour moi merci au groupe
Rex…… décret 2023x000
Tranche 100\200
bonjour madame monsieur.
En France visa Etudiant
Diplômes français
2 enfants
pacsé…
après mariage avec une française.
Propriétaire
Cdi actuellement
Processus
-dossier poste A/R 05/21
-Attestation de dépôt reçu 08/21
-convocation entretien 21-11-22
-Entretien 05-12-22
Agent sympa 20min top chrono
Discutions
Sur la devise
Les symboles… la laïcité
La marseillaise, les pouvoirs, 5e république , générale de gaule ., pourquoi venir en France , différence avec mon pays d’origine… pourquoi devenir français…Et après elle a dire niveau connaissance y’a pas de soucis pour elle on a discuté de mon boulot et celui de ma femme les enfants les loisirs avec ma femme .

  • Mail automatique de sdanf 05-01-23
  • j’ai envoyé deux mail sans réponse pour le numéro ministériel .
  • mail envoyé cause renouvellement récépissé titre vpf préfecture et sdanf ….
    -26 janvier numéro reçu dossier en cours de contrôle
    -16 juin 2023 naturalisé
    -20 juin dépôt dossier mairie pour CNI et passeport
    -12 juillet CNI disponible
    -27 juillet passeport disponible
4 « J'aime »

Alors félicitations tout d’abord. Moi je suis passée par la procédure par déclaration, j’ai été 'naturalisée le 26/06 et récemment une membre à posté qu’il faut surtout éviter de déposer une demande de cni et passeport tant qu’on n’a pas reçu son Adn, était ce votre cas. Le dossier risque selon elle de rester bloqué à la préfecture et de rallonger les délais d’obtention. Merci

Bonjour,
Il faut attendre au moins deux semaines après votre naturalisation avant de faire votre demande, le temps que SCEC mettent votre ADN dans les serveur central.

Cordialement
FP

Moi j’ai attendu 3 semaines quand même avant de faire la demande d’Adn, là j’ai réitéré et elle réponse « dossier en cours de traitement ». Reste plus qu’à patienter.