Naturalisation Française > Retour d'experience RETEX #annonyme #Facebook naturalisation
Bonjour à tous,
Je tenais à partager mon retour d’expérience retex avec vous, après un long parcours vers la naturalisation, afin de remercier ce groupe pour toutes les informations et le soutien moral que vous m’avez apportés.
Je suis en France depuis l’an 2000. J’ai trois enfants, tous nés en France. Je travaille sans interruption depuis 2015, au service nettoiement de la mairie de ma ville.
Ma première demande de naturalisation date de 2015. Malheureusement, elle a été refusée avec un ajournement de deux ans. J’ai décidé de reprendre les démarches en septembre 2022. J’ai passé l’entretien d’assimilation en septembre 2024, puis envoyé les documents complémentaires début mars 2024 au SCEC. Enfin, mon nom est apparu au Journal Officiel du 4 mai 2024.
L’attente a été longue et parfois éprouvante, mais je veux dire à ceux qui sont encore dans le processus : restez patients et gardez espoir. Chaque parcours est différent, mais la persévérance finit par payer.
Encore un immense merci à ce groupe pour toutes les réponses et le partage d’expériences. Je suis enfin soulagée. Si je peux aider à mon tour, n’hésitez pas à me poser vos questions.
Je vous souhaite à tous un très bon parcours.
Publication Originale sur Facebook :