Remise de déclaration de nationalité

Bonjour
Jai reçu un message de la préfecture
Disant que ma déclaration de nationalité française a été accepté et que je serais convoqué pour la remise de cette dernière
Pourais-je savoir svp ca prendra combien du temp entre acceptation et remise?
Et se que pourrais faire des démarches de pièces d identité en attendant
Merci d’avance

Bonjour,
Tout dépend quand est ce que vous avez reçu le message de la préfecture ?

J’ai pas reçu de message de la préfecture mais jler vu sur mon extrait de naissance que j’ai eu de nantes ke je suis naturaliser depuis le 08decembre 2021 alors a votre avis je reçois l’attestation de naturalisation a kel date a peu près

Le mardi 2 février 2022

C’est encore tôt attendez encore quelques semaines

Normalement vers le 8 Février (deux mois après le 08/12)

Bonjour j aimerais savoir svp si les naturalisations par mariage sont publiés au jo ou pas merci d avance

1 « J'aime »

Bonjour, sauf mention contraire les naturalisation par mariage ne sont pas publiée au journal officiel car elles sont considérées comme des naturalisation par déclaration et non des naturalisation par décret, sauf si vous avez déposer une demande de naturalisation par décret.

1 « J'aime »

bonjour
ca va faire bientôt 3 mois depuis que Jai reçu un email comme quoi ma demande de naturalisation a été accepter et que la préfecture doit me contacter pour remise de déclaration mais toujours rien reçu
voici ma question : a partir de quand je peux voter?
et est se que je peut déjà demander mes papiers Français ?et si oui c est quoi les procédures
je vous remercie d avance

Bonjour,
Les inscriptions sur les listes électorales sont terminées, vous ne pourrez malheureusement pas voter avant les prochaines élections en date (après inscription sur la liste électorale)

bonjour
pour les papiers est se que je peux déjà les demander a la mairie ou je doit attendre la remise de déclaration ?
je vous remercie

1 « J'aime »

Oui vous pouvez deja les demander

Moi mon numéros ministériel 2022X 213537 qui peux m’expliquer svp apparemment j’ai était naturalisé mai jai reçu aucun message ??

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche de décret de naturalisation pour retrouver votre nom.

Cordialement,
FP