Refus d'enregistrement naturalisation

Bonjour, j’ai déposé mon dossier demande de naturalisation par mariage ya 2 ans de sa, au mois de juillet 2022 jai reçu un convocation pour un entretien final, je me suis présenté avec mon conjoint et jai ramener les pièces manquantes au dossier, l’agent de la préfecture ma confirmé que mon dossier est complet, il reste juste a attendre la réponse du ministère chargé de naturalisation.
Fin décembre 2022 jai reçu un recommandé, me disant refus d’enregistrement cause , manque d’acte de naissance en arabe.
Maintenant la question que je me pose ! Est-ce que je fait un recours hiérarchique et joindre l’acte de naissance demandé ?? Ou faut-il passer par un avocat ???
Merci pour votre réponse

bonsoir,
un recours gracieux avec l’acte de naissance en arabe, et si possible une copie de la traduction en français.
Il faut envoyer le courrier en recommandé. Le dossier est complet, c’est juste souvent la préfecture n’a pas transmis l’acte en arabe. En passant par l’avocat, vous allez attendre minimum 10 mois avec une réponse judiciaire pour reprendre la procédure.
Bonne chance!!!

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse je vais envoyé l’acte de naissance original, parcontre j’ai déjà donner des actes de naissance en français, faut-il vraiment traduire celui si??? Ils ont dit dans le courrier, acte de naissance en arabe. Ils ont pas rajouté la traduction.

Envoyez juste l’acte arabe en ce moment, pas de souci.

1 « J'aime »

Bonjour, donc j’envoie juste l’acte de naissance en arabe, pas la peine dr rajouté l’acte de naissance en français !!!
Car jai lu pas mal d’articles ou on demande l’acte de naissance en arabe suivi de sa traduction !!!
Mais dans leurs courrier ils ont dit manque d’acte de naissance en arabe EC7 .

Bonjour,
Oui envoyez comme le courrier le demande. Mais si vous avez une copie de l’acte traduit en français, vous pouvez toujours le rajouter. Mais sachez que ce n’est pas obligatoire, car ils l’ont déjà en leur possession sûrement.

1 « J'aime »