Prete pour insertion decret

Bonjour

merci de m’expliquer l’étape prete pour insertion decret et le délai de traitement svp

Toutes les promos sont différentes, j’ai vu même des délais de 2 semaines.
J’ai été insérée dans le décret le 14 avril et mon décret a été publié le 6 juin.

Je te conseille de prendre de l’avance sur le RDV à la mairie. Pour l’info, le 14 avril, j’ai pris un RDV pour le 15 mai que j’ai dû annuler à cause du retard de la publication du décret. Mais, mon décret a été publié le vendredi 6 juin et j’avais décalé le RDV au mardi 10 juin.
Donc, j’ai évité de perdre 1 mois d’attente après la publication du décret :ok_hand:

merci de votre réponse,donc c positif ? je dois prendre un rdv pour Aout ?

Oui, quand vous avez déjà un décret, il suffit d’attendre la publication. Vous connaissez le n° du décret ?

non je ne le connais pas ,vous avez une idée de l’emplacement de ce numéro ?
merci bc

j’ai seulement un id avec le numéro 348292

Oui, je l’explique dans ce commentaire :

Bonjour @Keissy_F
Je me permets de te poser une question en lien avec tes démarches post naturalisation.
A la mairie, tu as pris rdv pour la CNI dans un premier temps ou la CNI et le Passeport en même temps. Je souhaite déjà avoir toutes ces infos pour me préparer en conséquence vu que j’attends la publication de mon décret au JO . Merci

Bonjour,
J’ai fait la pré-demande en ligne puis j’ai pris le RDV à la mairie à la fois pour la CNI et le passeport (la CNI est gratuite, le passeport, c’était 86,00 €).
Pas besoin d’avoir l’acte de naissance pour le jour du RDV, il suffit d’imprimer la 1° page du décret et celle où l’on trouve votre nom. :ok_hand:

1 « J'aime »

Keissy, svp vous pouvez m’aider à voir le statut de ma demande ???

Bonjour à tous,

Je suis inséré dans un décret depuis le 24/04 et je ne suis pas encore publié dans un décret !
Demain ça va faire 2 mois. Je ne sais pas si c’est normale ou inquiétant !

Bonjour @Tasa

Il y a plusieurs décret en attente de publication. Je pense donc que vous êtes ou seront (moi y compris) nombreux à attendre.
C’est quoi l’ID de ton décret? Ça te permettra au moins de savoir le décret à guetter.

Bonjour @Drea
Merci pour votre réponse
Je suis intéressé dans le décret ID 109 .
Le problème c’est qu’on ne sais pas où se trouve ce fameux ID dans le JORF !