Bonjour j’ai déposé mon dossiers le 29 juin 2023 après 4 mois j’ai eu mon entretien
C’est bien passé et le 17 juin 2024 j’ai reçu une décision comme quoi on me refuse la nationalité car j’ai doit deux taxes d’habitation de 2020 et 2021 or que en ce moment j’habitais chez mes parents donc j’ai pas le droit de payer une taxe d’habitation car j étais bien héberger .
J’ai déposé un recours et 4 semaines après SDANF m’envoyer un courrier en me demandant quelques document j’ai envoyé les documents qu’ils m’ont demandés ils les ont reçu le 24 septembre et jusqu’à maitant j’ai pas reçu de nouvelles . Je voulais savoir si c’est bon signe ?
D’après ce que vous décrivez, le fait que la SDANF vous ait demandé des documents supplémentaires peut effectivement être un bon signe. Cela signifie que votre recours est en cours de réexamen et que l’administration cherche à obtenir des informations supplémentaires avant de prendre une décision finale. Le fait qu’ils aient réagi rapidement à votre recours en vous demandant des documents indique que votre dossier est actif et pris en considération.
Voici quelques points à prendre en compte :
Délai de traitement : Après l’envoi des documents, il est normal que l’instruction de votre recours prenne du temps. Les délais peuvent varier, et parfois plusieurs mois peuvent être nécessaires avant d’avoir une réponse officielle.
Réexamen approfondi : Le fait qu’ils aient demandé des documents prouve que votre dossier est en cours de réexamen, ce qui est un processus standard dans un recours administratif. C’est un signe que votre situation est réévaluée.
Suivi du dossier : Vous pouvez également essayer de suivre l’évolution de votre dossier via l’outil en ligne ou de contacter la SDANF pour savoir s’ils ont des informations supplémentaires.
En résumé, bien que le processus puisse être long, le fait que la SDANF ait demandé des documents supplémentaires montre que votre recours est pris au sérieux. Restez patient et n’hésitez pas à consulter régulièrement l’évolution de votre dossier. Bonne chance dans votre démarche !
Bonjour
J’attend car c’est leur administration qui ont deconné le fait de me refuser la nationalité à cause d’une erreur de leur administration car j’avais pas le droit de payer une taxe d’habitation vu que j’étais héberger en ce moment là et ils sont bien vu sur mes impôts que c’est bien écris chez Mme …… donc je comprend rien du tout
Mais bon j’attend et j’espère avoir une bonne réponse