Pas de retour de SDANF apres 6 mois

Bonjour
J’ai déposé mes documents en février 2022 et en août j’ai eu mon premier entretien à la préfecture qui s’est très bien passé, en septembre, le 13, j’ai reçu un mail de SDANF. En novembre, j’ai eu un deuxième entretien au ministère de l’Intérieur et ils m’ont dit que tout allait bien et que je recevrais une réponse définitive d’ici janvier ou février, mais jusqu’à aujourd’hui, je n’ai rien reçu. Le numéro de série de mon dossier REZE est le 23 et maintenant je vois dans le journal officiel que les résultats de la 26e série sont arrivés.
Je suis vraiment devenu déprimé à cause de beaucoup de stress, puis-je savoir où en est mon dossier ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Monsieur,
C’est bien il faudra patienter normalement l’administration a 12 mois pour vous répondre après du transfert de votre dossier à SDANF, mais le plus souvent le délai est court si la préfecture donne un avis favorable. Patientez encore !

1 « J'aime »

Bonjour,
Un retour concernant votre dossier ?

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre reponse

No j’ai rien recue rien!

Rebonjour

Est-ce vous pouvez m’aider de suivre mon dossier SVP ?

Bonjour,
Vous avez essayer de recontacter votre préfecture ?

Bonjour,
Vous avez envoyer un email à SDANF pour récupérer votre Numéro ministériel ?

1 « J'aime »

Bonjour

Oui j’ai mon Numero monisterial dont la deuxième partie est 023, 2022X 023… , le mois dernier, j’ai envoyé plusieurs e-mails à SDANF et expliqué la situation et leur ai même expliqué que peut-être vous m’avez envoyé une lettre que je n’ai pas reçue mais je n’ai pas reçu de réponse.

Bonjour

Oui j’ai mon Numero monisterial dont la deuxième partie est 023, 2022X 023… , le mois dernier, j’ai envoyé plusieurs e-mails à SDANF et expliqué la situation et leur ai même expliqué que peut-être vous m’avez envoyé une lettre que je n’ai pas reçue mais je n’ai pas reçu de réponse.

Bonjour
Oui, j’ai envoyé un e-mail au préf il y a un mois et demi et ils ont dit qu’ils n’avaient pas de nouvelles de mon dissier, la semaine passe, je leur ai envoyé à nouveau un e-mail et ils ont dit que je pouvais suivre l’affaire tous les trois mois, donc ils ont gagné ’ Ne me répondez pas avant la mi-juillet.
Personne ne sait à quel point cela me stresse.

Bonjour,
vous pouvez utiliser notre outil de recherche de décret de naturalisation en utilisant votre N° ministériel : Recherche décret naturalisation 2023 - FrancePréfecture.fr

Bonne journée.

2 « J'aime »

bonjour

j’ai bien cherché mon numéro ici mais j’ai pas trouvé mon nom.
le max délai de retour de SDANF est6 mois mais il y a 9 moisque mon dossier est la

cordialement

Bonjour,
Le maximum au SDANF n’est pas de 6 mois, ce ne sont que des retours d’expérience, la seul délai réel est celui mentionné sur votre récépissé (c’est à dire au maximum 18 mois après l’entretien de naturalisation)

1 « J'aime »

Ok Merci j’attends encore

Bonsoir, vous avez eu des retours depuis?

@SAMRAM Pourriez vous donner des nouvelles de votre cas svp ?

Bonjour

Rien du tout, rien

Bonjour,

Je suis de la serie 07 préfecture de Bobigny, j’ai passé l’entretien en Décembre et l’agent m’a notifié que mon dossier est arrivé au ministère. Ce la fais 6 mois que mon dossier est au ministère. Dans combien de temps je pourrai être naturalisé svp. J’ai envoyé un mail à SDANF je n’ai pas eu de retour.

Le mien ca le fait 12 mois que mon dossier est la et sans retour !

Bonjour, Toujours rien ?