Pas de retour de mon dossier de naturalisation apres 18 mois

Aujourd’hui, 18 mois se sont écoulés depuis que j’ai déposé mon dossier, qui a été transmis au SDANF en septembre 2022, et je n’ai reçu aucune réponse. Puis-je savoir pourquoi mon dossier est bloqué en engageant un avocat ?

Bonjour,
Avez vous obtenu un numéro ministériel ? Naturalisation par décret ?

Cordialement
FP

1 « J'aime »

Bonjour

Oui, natulaisation par decret et mon numero ministeriel est 2022X 023…

Je suis probablement le seul qui reste de la série 23 en 2022 :frowning_face:

Je travaille depuis la deuxième année de mon arrivée en France (j’ai changé mon statut de visa étudiant en passeport talent et maintenant CDI) et je paie des impôts, j’ai fait de mon mieux pour être un immigrant à succès et un bon citoyen pour la France et je pensais que mon dossier irait en douceur mais maintenant, cela fait 18 mois et personne ne répond même pourquoi mon dossier est bloqué

Merci d’avance de me répondre

Bonjour

Oui, natulaisation par decret et mon numero ministeriel est 2022X 023…

Je suis probablement le seul qui reste de la série 23 en 2022 :frowning_face:

Je travaille depuis la deuxième année de mon arrivée en France (j’ai changé mon statut de visa étudiant en passeport talent et maintenant CDI) et je paie des impôts, j’ai fait de mon mieux pour être un immigrant à succès et un bon citoyen pour la France et je pensais que mon dossier irait en douceur mais maintenant, cela fait 18 mois et personne ne répond même pourquoi mon dossier est bloqué

Merci d’avance de me répondre

Bonjour,
Avez vous essayer de contacter SCEC (REZE) ?

J’ai appelé ce numéro, +33 1 41 86 42 47, et ils m’ont dit qu’ils ne répondaient à aucune question sur la nationalisation, je dois appeler le préfet, le préfet dit qu’il répond tous les trois mois, en juillet on m’a dit que mon dossier est toujours chez SDANF et ils ne me repondent plus jusq’a le mois octobre!

J’ai appelé ce numéro, +33 1 41 86 42 47, et ils m’ont dit qu’ils ne répondaient à aucune question sur la nationalisation, je dois appeler le préfet, le préfet dit qu’il répond tous les trois mois, en juillet on m’a dit que mon dossier est toujours chez SDANF et ils ne me repondent plus jusq’a le mois octobre!