Pas de réponse Recours hiérarchique refus naturalisation

Bonjour,safait un Mois que j’ai fait un recours hiérarchique après refus d’enregistrement, a cause de l’acte df naissance en arabe,
Jai joint se dernier dans le recours ,
Mais toujours aucun signe du Reze.
Ya til quelqu’un dans le même cas que moi qui peut me dire s’il a reçu un réponse svp??? Merci

regardez sur la liste électorale…moi j’ai fait un recours le 24 jan…j’ai trouvé mon nom le 28 FEV…PAR MARIAGE?

Oui par mariage , liste électoral cest ou sa???

Ecris sur google interroger liste electorale…rempli votre nom commune et date de naissance…si vous êtes lâ,vous avez été naturalisé

Bonjour,
Avez vous eu un retour concernant la liste électorale ?

1 « J'aime »

Non pas de nouvelle sur la liste électorale :disappointed::disappointed:

Bonjour, moi j’ai eu un refus pour le test de français… j’ai fais le test en février et j’ai fais la contestation fin février en produisant le TCF mais depuis pas de nouvelles.
J’ai voulu refaire une demande de naturalisation par mariage en mai mais la préfecture me disent qu’ils ne peuvent pas enregistrer la nouvelle demande car mon dossier et bloquer à la SDANF suite à la contestation depuis fin avril.
Malgré les relances en AR j’ai pas de nouvelles et la préfecture ne peut pas les contacter non plus.
Je ne sais plus quoi faire :frowning:

Oui vous ne pouvez pas refaire une autre demande puisque vous avez fait un recours, il faut attendre la réponse pour le recours, soit négative ou positive !!! Après vous pouvez refaire une demande.

1 « J'aime »

Bonjour, vous avez une idée du temps de réponse? J’ai envoyé la contestation le 27/02/2023 et ils ont mis la note sur mon dossier le 28/04/2023.

Il faut être patient sa prend du temps ,tout dépend des cas , mais ils répondent toujours.

2 « J'aime »

Je vais prendre mon mal en patience.

Merci beaucoup.