OFII...entretien, Deception

Bonjour après avoir déposé mon dossier en 2019 il a finalement été accepté et transmis en Avril 2021. On m’a informé que je ne devais plus contacter le bureau et que le prochain contact serait une convocation pour un entretien. La semaine dernière j’ai reçu un texto de OFII… pour me dire qu’une date et une heure étaient fixées pour moi.
Je suis arrivé en pensant que c’était le jour de mon dernier étap comme prevu. Quel déception, j’ai donc passé la matinée à repasser un test de français, bien que j’aie réussi le DELF B1. Je suis parti après avoir signé un contrat CIR (d’intégration républicain) et l’obligation de passer quatre jours de formation d’intégration. Bien que je vive ici depuis plus de 19 ans, j’ai travaillé et payé mes cotisations et je reçois ma pension française. Je suis propriétaire de mon propre maison et je n’ai pas d’enfant à charge. Je vais devoir faire les quatre jours pour apprendre comment fonctionne le système, comment élever des enfants, trouver un médecin et demander des aides sociales. Quelqu’un d’autre est passé par ce cirque ?
Cordialement
Ray

Bonjour,
Toutes ces procédures sont faites dans le cadre du contrat d’intégration, au cours desquelles le niveau de langue et de connaissance de la communauté Française sont testés. Après vous donnez l’information que vous avez déjà reçu un test de connaissance en Français. Mais selon moi, toutes ces journées vont ont été imposées, car vous n’avez pas passé les étapes d’intégration à la communauté française.
Acceptez de les faire pour la poursuite de votre projet.
Courage à vous, je suis disponible pour d’autres informations.
Cordialement,
Black44

Merci pour vos encouragements. J’ai bien sûr poursuivi les journées qui m’ont été imposées. Cependant, il serait intéressant pour moi de connaître les autres formes d’intégration auxquelles vous faites référence.
Raymond

Bonsoir,
Il ne vous reste plus qu’à patienter, car l’OFII adressera un courrier à la préfecture pour la poursuite de l’instruction de votre dossier de naturalisation.
Courage à vous, la suite devrait être favorable au vu des informations que vous avez communiquées.