Naturalisation par déclaration de naturalisation. Mariage

Bonjour
Je viens d’avoir une réponse du Scec par e-mail m’informant que je suis désormais français depuis le mois dernier. J’ai aussitôt demandé mon acte de naissance française et je l’ai reçu . J’ai voulu aller demander une carte d’identité et un passeport et on me demande de produire un justificatif de la nationalité française . Que dois-je faire alors que je n’ai pas encore reçu le papier de la déclaration. Dois-je attendre la cérémonie ? Ça va prendre du temps ?
Merci à tous

Bonjour,
Il est écriţ sur votre acte de naissance que vous êtes naturalisé ?

Oui il est écrit que je suis français bien sûr

Je te conseil d’aller chercher ton nom dans le journal officiel car ceci est une preuve de naturalisation, avec ce décret ou ton nom et prénom est marqué, tu pourras faire ta demande de carte d’identité et passeport

Pour les déclaration par mariage il n’y a pas de décret de naturalisation, votre nom n’apparaitra pas sur un décret.

Vous pouvez toute fois vérifier si votre nom est apparu sur un décret de naturalisation en utilisant notre outil de recherche de décret de naturalisation:

Bonjour
J’ai fait la demande de CNI et PSP avant hier juste avec la copie d’acte de naissance

J’ai passé mon entretien d’assimilation le 2juin 2023
Je vois que normalement pour avoir une reponse fait compter 10 semaines est ce vrqi?

Bonjour j’ai deposé mon dossier ppur une declaration de nationamité par mariage le 3 mai 2023
Entretien police 14 mai 2023
Enrretien d’assimilation 2 juin 2023
Combien de temps vous pensez que je dois attendre pour avoir une reponse de la prefecture ,j’ai lu sur le site seevice public que c’est 10 semaines en moyenne