Naturalisation française : Faut-il déclarer un arrêt maladie à la préfecture?

Bonjour je suis en arrêt maladie car je me suis fait opéré du genou es ce que je dois déclarer vue que je suis en CDI
Merci pour votre réponse
Cordialement
Facely

Bonjour, Déclarer à votre employeur ou à la préfecture ?

J’ai donné mon arrêt maladie à mon employeur pensez vous que c’est bon ou je dois déclarer à la préfecture aussi ?

Bonjour @Conde ,

Si vous avez déposé une demande de naturalisation française et que vous êtes actuellement en arrêt maladie à cause d’une opération du genou, vous n’êtes pas tenu de déclarer cette situation à la préfecture, sauf si elle entraîne des conséquences importantes sur votre situation professionnelle. Voici quelques points à clarifier :

1. Arrêt maladie et naturalisation :
    Un arrêt maladie, même prolongé, n’a pas d’impact direct sur une demande de naturalisation tant que votre contrat de travail reste valide. Votre statut de salarié en CDI est un atout dans votre dossier, et un arrêt temporaire pour des raisons médicales ne remet généralement pas en cause votre intégration professionnelle.
  2. Quand informer la préfecture ?
    Vous n’êtes tenu d’informer la préfecture que si votre situation professionnelle change de manière significative (par exemple, une perte d’emploi ou une rupture de contrat). Si votre arrêt maladie n’affecte pas la validité de votre contrat de travail, il n’est pas nécessaire d’en informer les autorités.
  3. Précautions supplémentaires :
  • Si vous avez transmis des documents liés à votre travail (contrat, fiches de paie) lors de votre demande, assurez-vous de rester joignable et de répondre à toute demande d’informations complémentaires.
  • En cas de doute, vous pouvez contacter la préfecture pour confirmer qu’aucune déclaration n’est nécessaire.

En résumé, sauf évolution majeure de votre situation professionnelle, vous n’avez pas à signaler cet arrêt maladie à la préfecture dans le cadre de votre demande de naturalisation.

Bon rétablissement et bonne chance pour votre demande de naturalisation !

Cordialement, France Préfecture

Je vous remercie.
Cordialement.
Facely.

1 « J'aime »