Les 10 pièges et erreurs à éviter lors de la soumission de votre dossier de Naturalisation

Les 10 pièges et erreurs à éviter lors de la soumission de votre dossier de Naturalisation
Quels sont les 10 pièges et erreurs à éviter lors de la soumission de votre dossier de naturalisation Française ? Guide complet 2024.

L’article en vidéo

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaine YouTube svp !

Subscribe GIF by The Ed Sullivan Show

Bonjour,

Mon épouse constitue un dossier de naturalisation par mariage.
Elle va demander à l’administration marocaine, ses actes de naissances et le casier judiciaire. L’administration marocaine peut établir les documents en Français. Est- ce que la préfecture du Rhône va les accepter?

Elle devra faire traduire un jugement de divorce, combien coûte en moyenne une traduction.

Je vous remercie.
Bonne journée.

Bonjour,
Tout dépend des préfectures, mais pour prévenir tout risque il vaut mieux sortir des docs en arabe et les traduire en Français par un traducteur assermenté.

Cordialement.
FP

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
Bonne soirée

Bonjour, j’ai fait un master 1 et master 2 ici en France (+ 5 ans d’étude à l’étranger avant mon arrivée), est-ce les diplômes M1 et M2 valent un justificatif de langue ? pas besoin de passer par enic naric pour l’équivalence ? ni faire un test TCF ? (sachant que j’ai un vieux test qui date de 4 ans) … merci d’avance

Bonjour, Oui vous êtes exemptées du TCF car vous avez fait vos études en France :smiley: