Je n'ai toujours pas recu une convocation d'entretien pour ma naturalisation

Bonjour à tous,
J’ai déposé une demande de naturalisation le 28 aout 2023 et je n’ai toujours pas été convoqué pour un entretien. Est-ce que c’est un refus implicite ou c’est la procédure qui est comme cela? Je pense prendre un avocat pour en savoir un peu plus.
Merci pour vos précieux conseils et votre aide.

Bonjour
Vous êtes de quel département ? Normalement la procédure dure 1an, mais la convocation pour l’entretien est envoyée lorsque vous avez déposé un dossier complet et reçu un avis favorable.
Effectivement pour votre cas, 1an après le dépôt il faut se poser des questions. Je vous invite à vous rapprocher de votre préfecture, sinon faire un mail.
Merci à vous

Bonjour et merci pour votre réponse, je suis dans le 31 Toulouse. Au debut j ai envoyé une demande mais il me manquait des pieces et j ai du refaire la demande une deuxième fois. J avais penser faire intervenir à un avocat dès la fin du 28 août 2024, ce qui fera 1 an.
Je m inquiète un peu parce que je ne sais pas ce que veut dire le fait que je n ai pas été appelé pour un entretien. Je ne sais pas trop ce qui se passe.

Bonjour,
Pourquoi avez-vous fait une nouvelle demande si l’ancienne était toujours encours de traitement ?
Pas grave il faut juste patienter, au mieux vous faites un mail à la préfecture, sinon vous vous déplacez pour savoir le statut de votre demande avant de prendre un avocat.
Pour information, la présence d’un avocat est nécessaire quand il y’a un recours judiciaire.
Ce n’est pas votre cas actuellement.
Merci à vous,