ETAPES REZE - SCEC - Journal Officiel

Dans cette section vous pourrez publier vos questions, demandes, retours d’expérience afin de s’entraider durant cette ultime étape : Reze (Ministère) - SCEC (Service central d’état Civil) - JO (Journal Officiel) pour l’année 2022

1 « J'aime »

Ecrivez ici toutes vos questions / demandes / RETEX nous y répondrons sous 24h maximum

2 « J'aime »

Bonjour ,
Le 12/12/2021 j’ai reçue le message du SCEC ,que tout est bon et il faut attendre publication JO environ 2 mois.Comment je peux savoir le jour de publication de mon décret .
Merci
Cordialement Armine GALSTYAN ( 2021x305593)

2 « J'aime »

Bonjour @Armine ,
Vous ne pouvez pas connaitre quand exactement votre décret sera publier Néanmoins vous pourrez utiliser notre MOTEUR DE RECHERCHE DE DECRET DE NATURALISATION pour rechercher si votre nom a été publié dans le journal officiel (utilisez votre numéro dans le format suivant en respectant bien l’espace après la lettre « X » : 2021x 305593)
Découvrez également la LISTE COMPLETE DES DECRETS DE NATURALISATION publiés au journal officiel téléchargeables depuis notre site internet.
Intégrez notre Forum FACEBOOK pour être informer dès qu’un nouveau décret est publié.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourriez-vous SVP me dire si la cérémonie d’accueil dans Bonjour,
Pourriez-vous SVP me dire si la cérémonie de l’accueil dans la nationalité française est toujours en vigueur ou elle a été annulée à cause du Covid 19?
Merci de votre réponse.
Ps: mon nom vient de paraître dans le j.o. d’aujourd’hui.
Amitiés.

2 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord toutes nos félicitations !
tout dépend des préfectures, contactez votre agent en préfecture pour connaitre la date de la cérémonie.

Bonjour à tous! je rejoins le groupe aussi .
Dépôt dossier le 24/07/2019, Entretien passé à la préfecture de Limoges le 04/04/2022 et j’ai reçu un mail de SDANF comme quoi ils ont bien réceptionné mond dossier le 14/05/2022. Par contre je ne sais pas si mon dossier est arrivé chez scec . Je suis de la série 2022X 013 tranche 300-400.
Est-ce que quelqu’un parmi nous dans la même série quoi moi. Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Bienvenue sur FrancePrefecture.fr ! merci d’avoir rejoint le groupe :slight_smile:

Attendez encore deux mois et appelez SCEC pour vérifier si votre dossier leur a été transmis.

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai reçu un mail comme quoi mon nom apparaitrait prochainement dans le décret 20 du JO. Je ne comprends pas parce que ce dernier a déjà été publié l’année dernier. J’ai un numéro de dossier: 2020P5901X01025 au nom de Mirindi Kamolé. Pouvez vous m’éclairer sur le sujet s’il vous plait?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour ca c est votre numero Préfectoral et vous devez avoir un numero ministériel

1 « J'aime »

Bonjour, Vous devez contacter SDANF pour avoir votre numéro ministériel.

Bonjour,
Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche de décrets de naturalisation pour rechercher votre décret.
Vous n’avez rien d’autre à faire à part attendre.

Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

de rien :wink: N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Bonjour ,le 16 novembre j’ai reçu un e-mail de scec pour validation volet acte de naissance et roture de mon dossier a sdanf l’étape suivante svp ?

Svp quand il y’a la mention du temps en haut de la question cela veux dire une réponse svp ? Par exemple (13jours ) c’est écris à ma question poser.merci

Bonjour
Une question moi suis de la série 2022X 023 mais bizarrement sur le tableau des statistiques il y est pas alors que y’a la série 22 et 24.

Bonjour, j’ai reçu un mail de SCEC que je suis inscris dans le decret 52 numero 2022x 021XXX mais je conmprends pas comment compter les decrets. Merci de m’expliquer. Pour le moment je suis le JO.