Est-ce le bon moment pour déposer ma demande?

Bonjour,

Je souhaite déposer une demande de naturalisation par décret, mais je ne sais pas si ce n’est pas encore un peu tôt pour le faire. J’aimerais avoir vos conseils à ce sujet.

Ma situation :

• Arrivée en France en août 2022 en tant qu’étudiante pour un double diplôme BAC+5 (4ᵉ et 5ᵉ année).

• En septembre 2023, j’ai effectué ma 5ᵉ année d’études en contrat de professionnalisation (alternance) d’une durée d’un an.

• Septembre 2024, j’ai terminé mes études et obtenu mon diplôme. J’ai été recrutée en CDI dans la même entreprise.

• Début septembre 2024, j’ai demandé un titre de séjour salarié (passeport talent) et j’ai reçu la décision favorable à la fin du même mois.

• En octobre 2024, dans l’attente de finaliser les démarches administratives pour le CDI dans mon entreprise, j’ai travaillé en CDD d’un mois dans une autre entreprise.

• Depuis novembre 2024, je suis en CDI dans la même entreprise où j’ai fait mon alternance.

Précision importante : Comme j’ai effectué mon alternance dans la même entreprise, je n’ai pas eu de période d’essai (cela est indiqué dans mon contrat).

J’ai également déclaré mes impôts chaque année depuis mon arrivée en France (déclarations 2023 et 2024).

Ma question est donc : pensez-vous que mon dossier est déjà suffisamment solide ou vaut-il mieux attendre encore un peu ?
En tenant compte du fait que mon année d’alternance et mon CDI peuvent être considérés comme une continuité d’emploi (mon ancienneté en entreprise est calculée depuis le début de mon alternance), j’aurai donc, techniquement, deux ans d’activité dans la même entreprise en septembre 2025 (septembre 2023 à septembre 2025).

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.