J’ai reçu tout récemment ma déclaration de nationalité française et j’en remercie les pouvoirs publics de me l’avoir accordé, cependant j’ai constaté une erreur sur l’orthographe du prénom de mon époux !
Quelle démarche à suivre pour une rectification rapide avant toute édition des papiers d’état civil
je ne connais pas la procédure exacte mais à mon avis il vaut mieux d’abord éditer l’extrait de naissance Français pour voir si l’erreur est au niveau de l’état civil de Nantes.
Moi j’ai reçu récemment (le 06/10/25) un mail m’informant de l’acquisition de la nationalité par mariage (mail de Nantes) ) et j’ai demandé un extrait de naissance Français pour être sure justement ( je l’ai reçu au bout d’une semaine) par mon compte “service publique”
Sur mon extrait de naissance le numéro de ma Déclaration y figurait déjà !!! alors que je ne l’avais pas reçue encore.
jusqu’à maintenant je n’ai pas encore la déclaration, je n’ai pas reçu de convocation ou autre pour la récupérer…..A savoir que mon entretiens préfecture était le 18/06/25 (il y a 4 mois) et le mail de Nantes le 06/10/2025.
D’ailleurs je souhaites faire un passeport mais il me faut cette déclaration.
Pourriez-vous me dire combiens de temps après que vous ayez été informée de l’acquisition de nationalité, avez-vous reçu votre déclaration ?
j’espère vous avoir un peu aidé et que vous pourrez me répondre à votre tour.
félicitation, c’est donc en bonne voie pour la rectification!
De mon coté j’ai finalement reçu une convocation pour la cérémonie ou on me remettra la déclaration. C’est prévue le 18/11, J’ai donc juste reculé la date du RDV passeport +CNI pour pouvoir me présenter avec la déclaration.