Bonjour,
Mon dossier a été transmis à la SDANF depuis le mois de Janvier 2025.
Je n’ai pour l’instant aucune nouvelle de ce dernier. Il ne m’a pas été le transmis, le nouveau numéro ministériel.
J’ai essayé de contacter la SDANF par mail pour avoir plus d’informations, un mail automatique m’est envoyé.
Que dois je faire? Quels sont les délais de traitement? Comment puis je entrer en contact avec la SDANF?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Jovial
Bonjour Jovial,
Voici le mail pour contacter la SDANF sdanf-accueil@interieur.gouv.fr, ils m’ont répondu dans la journée.
Ton dossier est dans la 1° ou 2° case SDANF ?
Moi non plus, je n’ai pas reçu des notifications de leur part, ni de la SDANF ni du SCEC. Je suis à l’étape SCEC depuis aujourd’hui et j’étais dans l’étape SDANF 1 depuis le 26/12/2024.
Keissy.
Bonjour Keissy,
Merci pour ton retour.
Mon dossier se trouve dans la 1ere case sdanf
Il s’agit bien de cette adresse mail que j’ai utilisé.
Je recevais le mail ci-dessous:
« Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.
Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir prendre connaissance des préconisations contenues dans la notice d’information, en cliquant sur le lien NOTICE.
La cellule accueil
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur »
Après plusieurs tentatives, je n’ai pour l’instant reçu aucune notification pour l’instant.
Jovial
C’est bizarre, on dirait qu’ils n’ont jamais lu ton mail. Certains essaient de téléphoner, mais le répondeur dit clairement qu’ils ne prennent pas en charge (au téléphone) les sujets liés à la naturalisation. Tu peux aussi essayer d’envoyer un mail directement à la préfecture de police depuis leur site web, en tout cas, c’est possible pour les demandes faites à Paris.
Pour l’info, mon dossier était à la 1° étape de SDANF entre le 26/12/2024 et le 09/04/2025. Cela fait un total de 104 jours soit 3 mois et 14 jours .
La SDANF vient de répondre au dernier mail que j’ai envoyé m’indiquant que mon dossier sera prochainement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
1 « J'aime »
C’est super ! Ça avance lentement, mais ça avance. Bon courage