Dossier_state crypté ? / demande déposée en oct 2024

bonjour

demande déposée en octobre 2024, le statut sur le site est à : demande envoyée.

en suivant la procédure indiquée ici : Statut API ANEF : suivez votre naturalisation en 2025

le « dossier_state »:
affiche une très longue série de chiffres, lettres, sigles, donc à priori c’est un cryptage.
ou un bug ?

que faire ?
un email avait été envoyé à la préfecture en février. il y a eu une réponse automatique, rien de plus.

merci

en fait quand on remplace STATUT par l’ID, ça affiche carrément toutes les infos du dossier complété (noms parents, employeur, etc etc etc), mais sur la ligne « statut »: {
« type »:
Cela sort toujours la même chaine de caractères cryptés.

ChatGpt indique qu’il faut donc revenir sur le site et lire le statut qui est DEMANDE ENVOYEE depuis octobre 2024.

Je pense que c’est pas normal d’avoir le statut « DEMANDE ENVOYEE » depuis octobre 2024. On vous a demandé des documents complémentaires ?

Je comprends que chaque dossier est un monde différent, mais, voici mon retex :

1. Septembre 2023. J’ai commencé à remplir le formulaire en ligne. Je n’ai pas pu le faire avant parce que mon contrat commençait en septembre et je ne pouvais pas mettre une date de contrat dans le futur.
  2. Octobre 2023. J’ai envoyé ma demande (16/10/2023) et on m’a demandé des « documents manquants », mais c’étaient mes relevés de notes des années 2020-2023 et on ne m’avait jamais demandé au départ. Donc, je ne le considère pas « document manquant » mais plutôt « demande de complément »
  3. Novembre 2023. Demande de complément n°2
  4. Mai 2024. J’ai reçu le récépissé de complétude et en même temps que la convocation à l’entretien. Demande des documents manquants n°3
  5. Juin 2024. Entretien d’assimilation.
  6. Le lendemain de l’entretien, Traitement en cours (Plateforme).
  7. Décembre 2024. SDANF n°1
  8. Janvier 2025. SCEC, pour la 1° fois.
  9. Février 2025. Retour SDANF n°1
  10. 09 Avril 2025. SCEC
  11. 10 Avril 2025. SDANF n°2
  12. 14 avril 2024. SDANF n°2 INSEREE_DANS_DECRET

KC

non, rien, et quand j’ai demandé en février si c’etait normal, on m’a répondu que « le dossier était bien en attente de traitement », donc c’est ce qui était marqué sur le site…

à qui vous avez contacté ? Je vous conseille la préfecture, l’ANEF et/ou la SDANF

Bonjour,
Nous vous conseillons de contacter SDANF…

1 « J'aime »