Bonjour en juillet la SDANF m’a demandé les documents complémentaires, je les ai envoyé en juillet même de cette année.
Deux jour après l’envoie des documents, j’ai reçu un mail de la part de la Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité française, me disant que mon dossier a été mis à jour.
Combien de temps il faut pour avoir une décision finale de mon dossier?
Est-ce que mon dossier est en bonne voie?
Actuellement je suis sans retour de leur part.
Merci de m’enseigner sur cette question s’il vous plaît
Le fait que la SDANF vous ait demandé des documents complémentaires et que, quelques jours après leur envoi, vous ayez reçu un mail indiquant que votre dossier a été mis à jour est généralement un bon signe. Cela signifie que votre dossier continue d’avancer dans le processus et qu’il est en cours d’examen actif.
1. Délais pour une décision finale :
Il n’y a pas de délai fixe pour obtenir une décision finale après l’envoi de documents complémentaires, car cela dépend de plusieurs facteurs (la complexité de votre dossier, la charge de travail de l’administration, etc.). En règle générale, il faut compter entre quelques semaines à plusieurs mois pour recevoir une réponse finale.
2. Est-ce que votre dossier est en bonne voie ?
Le fait que votre dossier ait été mis à jour après l’envoi des documents est un signe positif. Cela montre que l’administration a pris en compte les informations supplémentaires et poursuit l’instruction de votre dossier. Toutefois, cela ne garantit pas encore l’issue de la décision, mais c’est un pas en avant.
3. Suivi de votre dossier :
Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici quelques mois, vous pouvez contacter la SDANF ou consulter l’outil de suivi en ligne (si disponible) pour obtenir une mise à jour. Il est également possible d’envoyer un email pour demander l’état d’avancement si vous ne recevez pas de réponse après un délai raisonnable.
En résumé, votre dossier semble être en bonne voie, mais le processus peut encore prendre un peu de temps. Soyez patient et suivez l’évolution si besoin.