Demander une autre carte de séjour en parallèle d’une procédure de naturalisation

Bonjour,

Actuellement titulaire d’un titre de séjour « salarié pluriannuel » valable jusqu’en 04/2026, j’ai une procédure de changement d’adresse en cours déposée sur la plateforme ANEF (aucune réponse depuis 7 mois). Par contre, j’ai reçu la convocation et j’ai également passé l’entretien d’assimilation en août 2025 et je vois que mon dossier est actuellement au SDANF.

Sachant que la procédure de naturalisation est longue, je me pose la question de la possibilité de demander, dans ma situation (étranger non-européen résidant en France depuis 6 ans), une carte de résident de longue durée-UE ou une carte de séjour « talent » (motif salarié qualifié).
Je souhaiterais savoir si, malgré mes procédures en attente (changement d’adresse et naturalisation), il m’est possible d’effectuer dès à présent une demande de carte de séjour auprès de mon ancienne préfecture. Est-ce que cela pourrait avoir un impact sur ma demande de naturalisation ?

Ma crainte est que ma carte de séjour expire avant d’avoir reçu le résultat de la naturalisation et la validation du changement d’adresse. Je vous remercie pour tout renseignement !

1 « J'aime »