Bonjour à tous,
J’ai déposé ma demande de naturalisation le 01/02/2025 et depuis, elle est toujours bloquée à la même étape (la première étape).
Je voulais savoir si c’est normal et, pour ceux qui sont déjà passés par là, combien de temps cela avait pris pour vous à ce stade.
Merci d’avance pour vos retours !
Bonjour,
Il nous est difficile de vous aider, soyez plus précis svp ? Naturalisation par décret ? par mariage ? dossier déposé seul ou en famille ? quelle préfecture etc…
Merci.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. C’est une naturalisation par décret que j’ai déposée seul. Sur le site de l’ANEF, la demande est toujours à l’étape : Demande envoyée (la toute première de l’étapier).
Salut, je suis actuellement dans la même situation que toi. J’ai déposé ma demande en novembre 2024 sa fait 7 mois maintenant et je suis toujours à la première étape. Je commence à me poser les mêmes questions que toi.
Bonjour,
Pour vous donner un petit repère, j’ai déposé ma demande en septembre 2024 (naturalisation par décret) et mon dossier a été ouvert (donc est passé à la deuxième étape) le 10 février 2025. J’ai eu le récépissé de complétude le même jour et j’ai passé l’entretien le 20 mai (convocation envoyée le 9 avril).
Par contre, mon fils majeur a déposé sa demande en août 2024 et son dossier est toujours bloqué à la première étape (c’est à dire qu’il n’a pas été ouvert). C’est la même préfecture.
Cela pour dire qu’il ne semble pas y avoir de règle. Il faut être patient…