Demande de francisation - bureau de naturalisation

Bonjour,

Je ne rentre dans aucune case. J’ai fait ma demande de francisation lors de l’entretien d’assimilation (juin 2024) et mon décret de naturalisation a été publié, mais mon reste inchangé. Je n’ai reçu aucune notification sur l’état de ma demande.

J’ai eu le RDV en mairie pour demander la CNI et le passeport, mais l’agent ne savait pas comment m’aider. Il m’a parlé du minister des affaires étrangères, de la prefecture de police, du SCEC et même du bureau de naturalisation (il dit que je peux y aller sans rdv, mais j’ai mes doutes).

J’ai l’impression d’être dans une boucle sans fin. Sur le site service.public rubrique « Qui peut m’aider ? » je vois la Maison de justice et du droit. Ils n’ont pas de rdv disponible et on m’a dit qu’il fallait aller sur le site « défenseurs de droits » pour prendre rdv. Il a dit « le site est bien fait, vous allez trouver facilement ».
Sauf que, quand j’essaie de prendre rdv on me dit « Il faut d’abord avoir fait des premières démarches auprès de l’administration ou le service public mis en cause (mairie, préfecture…) pour faire une demande au Défenseur des droits. » Mais, QUELLE est l’administration ou LE service public mis en cause ? Je n’en sais rien :ok_woman:t4:

J’accepte tous les conseils et suggestions, merci d’avance :slight_smile: