Délai de réponse

Bonjour,
Je me permets de vous déranger, car je suis dans un flou total.
J’ai déposé ma demande de naturalisation sur le site en 2021 avec un récépissé de complétude reçu le en mars 2022 et un entretien réalisé en avril 2022, depuis aucun signe de vie et le suivi sur le site s’est arrêté depuis le 31/10/2022 en « traitement en cours ».
j’ai envoyé un mail sur l’interface du site pour demander l’état de ma demande, ils me répondent qu’il faut se référer à l’état de suivi de mon compte sur le site (cercle vicieux car aucune précision justement).
ma question, vu que le délai dépasse les 12 mois de traitement (ayant vécu en France pendant 20 ans) faut-il m’inquiéter ou est-ce normal? et y a t il un recours à réaliser pour connaitre l’état de ma demande sachant que je n’ai aucun contact à la préfecture de toulouse?
Merci d’avance pour votre aide.

2 « J'aime »

Bonjour, il n’y a pas à s’inquiéter tant que vous n’avez pas reçu un courrier recommandé vous informant que vous avez été ajourné

Bonjour , comme la dire la préfecture tant que vous avez pas de nouvelle c’est des bonnes nouvelles. J’ai déposé mon dossier en Mars 2021, j’ai passé mon entretien le 25 février 2023 le 8 mars 2023 mon dossier est arrivé au sdnaf. D’ici cet été vous aurez des nouvelles sans doute . Bon courage

Citation

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord avec vous !

Bonjour
Moi j ai déposer mon dossier le 16 03 2021 et le entretien le 10 08 2022 en préfecture et 21 06 2021 une tempête fraper dans l oise et ci rtout la préfecture et mon de dossier endommagé et abîmé suite la tempête totalement
Et le 05 09 2022 transmis au SDANF
A CE JOUR J’AI PAS Reçu aucune nouvelle
Cordialement

Bonjour,

Vous n’avez d’autre choix que d’attendre.

Cordialement
FP

Bonjour
Je voudrais demander si les délais actuels de traitement de dossiers aux Alpes-Maritimes sont bien pires ici qu’ailleurs. L’attestation de dépôt de mon dossier a été envoyée le 20 mai 2021, avec la mention que c’était inutile de contacter le service avant un délai de 24 mois, sauf en cas de changement de situation.
J’ai contacté la préfecture aujourd’hui, et elle m’a très vite répondu que les demandes d’acquisition de la nationalité française par décret sont traités par ordre chronologique. « La plate-forme traite actuellement les dossiers déposés en octobre 2018… »
Par calcul, je crois peut-être d’avoir terminé le processus en 2027!
Il n’y a absolument rien qu’on peut faire?

Bonjour,
Je suis dans la meme situations que POPSIDE,
dossier déposé en août 2021, entretien d’assimilation réalisé en février 2022 à la préfecture du Val-de-Marne. Et depuis rien, plus de nouvelles. Sur la plate-forme cest afficher en cous de traitement. Ça dépasse deja le delais de 18 mois annoncé pour une réponse.
L’attente est longue et pesante.
Quelqu’un connaîtrait les délais actuel dans le Val-de-Marne ? Mon numéro ministériel est 2021X2…
Que signifir le 2 qui suit le X svp?
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, vous avez reçu une réponse depuis?

Bonjour,

Le 2 après le X signifie un dossier en ligne (non papier) .

Bonjour,
Pas de reponse encore , je suis toujours dans l’attente. Jai quand même eu en juin une demande de piece complémentaire que jai fourni. Et vous?

1 « J'aime »

Très bon signe :smiley: la pièce complémentaire c’etait une piece d’état civile ? qui vous l’a demandé (SCEC? SDANF ?)

Bonjour
La piece complémentaire était l’avis d’impôt. Par contre je ne saurai dire qui la demander vu que c’est dans mon espace et c’est signé ministère de l’intérieur. Jai répondu trois semaines après car j’avais pas vu la notification a temps.

Ah merci. Je suis éclairée dessus maintenant

Bonjour,
De mon coté rien de nouveau sous le soleil, aucune demande de documents ni réponse à mes demandes de suivi, à part que mon compte a été sauvegardé le 21/08/2023 à 23:00:18. ( désespoir absolu :woozy_face:)
Bon courage à toutes et à tous.

1 « J'aime »

Ok donc votre dossier est toujours au ministère mais c’est bon signe et ça signifie que la préfecture a validé votre dossier

1 « J'aime »

Courage :cry: Essayez de relancer votre préfecture par email ou courrier

Bonjour, toujours rien. La préfecture m’a répondu que mon dossier est au ministère mais je ne sais pas depuis quand. Sdanf ne répond pas…

1 « J'aime »

Ah super, donc il faut juste prier et attendre. Courage a ceux et celles qui sont dans ce parcours avec moi. Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

SDANF ne répond plus on dirait, j’ai moi aussi envoyé plusieurs mail sans réponses. Courage