Controle En Attente Retour Hiérarchique et SDANF1

Bonjour à tous

Je suis actuellement au statue controle_en_attente_retour_hierarchique mais via un autre lien j’ai
{ « id_active »:9, « has_step-scec »:true, « type_frise »: « COMPLET » .
Sur l’anef je suis a SDANF 1 .
Je ne comprend plus rien .
Je voudrais votre aide si vous plait ?
Merci pour votre réponse .

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur Madame
Je relance

Bonjour @Fox

Quand est ce que votre dossier est arrivé à la SDANF1 ?
J’ai mis une photo qui peut t’orienter un peu, l’étape SDANF1 contient plusieurs sous-étapes

Bonjour
Je suis passée à la SDANF1 le 30 décembre et le 13 Mai à CAE . Puis le 15 à Contrôle en Attente Retour hiérarchique.

Donc là vous êtes au SDANF2 je suppose ?
Merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour
Non, je suis toujours a Sdanf1,
Ces ça que j’ ai pas compris pourquoi je suis toujours à Sdanf1 et non Sdanf2 .

Bonjour @Fox

Je suis dans le même cas que vous depuis hier, avec le statut « contrôle_en_attente_retour_hierarchique ». Sdanf1

Quel est l’autre lien que vous utilisez ?

Des nouvelles de votre côté ?

Merci !

Bonjour
Voici le lien : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/frise-stepper .
Il faut être connecté.

Re,

Oui, c’est pareil pour moi concernant le lien.
Est-ce que vous avez eu des nouvelles depuis ?

Bonjour @Fox
Vous pouvez suivre ce lien pour plus d’infos :

Bonjour,
Non pas de nouvelles depuis le 15 mai .

Bonsoir, je suis également dans la même situation que vous deux @Fox @Hamma. Est-ce que vous avez des nouvelles depuis ?

Bonjour
Non , pas de nouvelles depuis le 15 mai 2025 .
Je me suis renseigné sur d’autres forums de plusieurs personnes, il mon indiqué que c’était positif, car 2-3 mois après leur statut est passé à SDANF2 puis JO sans passer par la SEC .
J’ attends qu il y est des mises à jour sur mon dossier.
Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai vu aussi quelque part. Y a des gens qui étaient dans la même situation que nous ont sauté d’étapes -contrôle à effectuer à contrôle en attente de retour hiérarchique puis insérer dans décret-. A mon avis, le contrôle SCEC c’est obligatoire mais soit il a été fait en même temps que le contrôle à effectuer dans sdanf 1, soit après sans difficulté particulière, donc c’est plus rapide. Ce qui est justifié dans le lien que nous avons eu « has step scec : true… ». Donc, on peut peut-être prendre en compte le contenu de ce 2e lien. Croisons nos doigts !!!

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que je pense aussi.
Il doivent vérifier nos actes de naissance entre CAA ET CAE ou alors entre l’attente du Contrôle retour hiérarchique.
Si on suit bien la procédure et les api et les statut, il vérifie nos actes de naissance a 100% .

Bonjour ,
Rien depuis.

has_step_scec : indique si votre dossier passera par le Service Central de l’État Civil (SCEC)
Ça ne veut pas forcément dire qu’on est à cette étape ou qu’on l’a déjà passée SCEC .

Bonjour
Je me suis informé aussi mais les informations que j’ ai trouvé comme le lien que vous avez donné ne correspondent pas avec les retours des personnes qui étaient à Contrôle en Attente Retour Hiérarchique.

1 « J'aime »