Comment savoir que son dossier est au SDANF?

Bonjour,

J’ai passé récemment mon entretien. Je voudrais savoir pour ceux qui y sont déjà passés svp, Comment savoir que son dossier est à la SDANF à partir de l’outil de suivi en ligne?

Merci.

Bonjour,

Pour savoir si votre dossier est à la SDANF (Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française) via l’outil de suivi en ligne, vous pouvez généralement voir une mention spécifique dans l’évolution de votre dossier. Voici quelques étapes clés à suivre :

1. Accéder à l’outil de suivi : Connectez-vous au service en ligne où vous suivez l’état de votre demande de naturalisation.

2. Vérifier les statuts : Si votre dossier a été transféré à la SDANF, vous pourriez voir un message indiquant que votre demande est en cours d’instruction à la « SDANF ». Cela peut apparaître sous des termes comme « En cours d’instruction ».

3. Confirmation par courrier ou e-mail : En parallèle, il est possible que vous receviez une notification officielle par courrier ou e-mail confirmant ce transfert.

Si vous ne voyez pas encore de mention de la SDANF, cela signifie probablement que votre dossier est toujours au niveau préfectoral ou en attente d’examen. Les délais peuvent varier d’une préfecture à l’autre.

N’hésitez pas à consulter régulièrement l’outil de suivi pour voir les mises à jour de votre dossier.

Merci pour votre réponse!

1 « J'aime »

De rien, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !