CNI passeport après publication JO

Bonjour sur les forums ont nous informe aores publications de journal officiel vous pouvez demander CNI et passeport moi j’ai fait la préfecture demande ANTS et j’ai pris rdv mairie une fois sur place int m’informe que le décret n’est pas valable pour procéder a la demande de CNI passeport du coup il faut attendre certificat de nationalité ou acte de naissance du coup j’ai persisté comme je suis têtu et j’ai déposé ils m’ont dit je risque bloquage et je lui répondu si ça bloque ils demande autre document d’ici la j’aurai peut être un des documents que vous me demandez
Du coup le journal officiel ne sert absolument rien a la mairie si ya des gens qui ont fait CNI passeport avec juste journal officiel qui nous le dise bref je suis dans 59 région du Nord dépend de préfecture de Lille merci de répondre

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faudra attendre au minimum deux à trois semaines pour que votre ADN soit disponible sur les serveurs de l’état civil ensuite vous pourrez déposer votre dossier pour le passeport et CNI.

Cordialement.

FP

Encore attendre en plus sur le forum dit une fois ton nom apparaît tu feras ta demande CNI passeport voilà du coup pourquoi attendre deux ou 4 semaine

1 « J'aime »

Ça dépend des mairies, vous pouvez essayer une autre mairie qui accepterait probablement de vous faire le passeport+ CNI sans ADN