Changements d'adresse : Demande de documents supplémentaires par la préfecture : que faire?

Bonjour tout le monde! préfecture me demande encore 2 pages 1,2,3 et 6 du CERFA n°12753*01 et pas mal de documents pourtant j’ai déjà envoyés quand je déposer ma demande depuis 2021. et me demander aussi ma carte de sejour en cours de validité et a l’adresse actuelle mais je deja quitter a mon ancien adresse et je les envoyer le changement d’adresse depuis mars 2024.

Bonjour,

Il semble que la préfecture vous demande certains documents pour compléter votre dossier, même si vous les aviez déjà envoyés. Voici quelques conseils pour mieux gérer cette situation :

1. Renvoi des pages du CERFA n°12753*01 :
    Si la préfecture demande les pages 1, 2, 3 et 6 du formulaire, assurez-vous de bien les remplir et de vérifier qu’elles sont lisibles. Même si vous les avez déjà envoyées en 2021, il est préférable de les renvoyer pour éviter tout retard supplémentaire.
  2. Carte de séjour à jour :
    Votre carte de séjour doit être en cours de validité et porter votre adresse actuelle. Puisque vous avez déjà signalé votre changement d’adresse en mars 2024, joignez une copie du récépissé ou de la confirmation de ce changement, si vous en avez un. Ajoutez également une attestation de votre nouvelle adresse, par exemple une facture récente ou une attestation d’hébergement.
  3. Réponse complète et soignée :
    Préparez un courrier expliquant que vous avez déjà envoyé ces documents et mentionnez la date à laquelle vous avez signalé votre changement d’adresse. Ajoutez toutes les pièces demandées en une seule fois pour éviter d’autres relances.
  4. Contact avec la préfecture :
    Si la demande reste floue ou que vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à prendre rendez-vous à la préfecture ou à les contacter par email ou téléphone. Cela permettra de clarifier leur demande et de résoudre plus rapidement votre situation.
  5. Gardez des copies :
    Faites des copies de tous les documents que vous envoyez à la préfecture et conservez-les précieusement, avec une preuve d’envoi si possible (lettre recommandée ou accusé de réception).

En restant organisé et en répondant rapidement, vous devriez pouvoir avancer dans votre démarche. Bonne chance et tenez-nous informés de la suite !