Avancement dossier demande de naturalisation par le mariage

Avancement dossier de demande de naturalisation n° 05/2023 de l’ambassade de France à Yaoundé au Cameroun

Bonjour,

Je viens par ce présent mail solliciter votre bienveillance pour m’informer si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro de registre des déclarations de nationalité : 05/2023, Ambassade de France à Yaoundé au Cameroun .
NOM et Prénoms : AVEZO’O JEANNE, CLAUDINE Épouse CURTI né(e) le 23/10 /1969 à EBOLOWA-CAMEROUN.
Dossier de demande de naturalisation par décret déposé le 09/03/2023.

Je vous remercie par avance et je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Jeanne Claudine AVEZO’O Épse CURTI

Bonjour, j’essaie d’envoyer ce mail au REZE, j’ai toujours un retour de mail me demandant de respecter la notice.

Merci de bien vouloir m’aider afin de savoir à quel niveau se trouve mon dossier.

Cordialement.

Bonjour,

Lorsque vous contactez le Service Central de l’État Civil (SCEC) ou la Sous-direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) pour connaître l’avancement de votre dossier, il est crucial de respecter certains formats spécifiques dans votre email pour éviter tout blocage, surtout si vous obtenez un message de retour demandant de « respecter la notice ».

Voici quelques conseils pour formuler correctement votre demande :

1. Objet de l’email : Utilisez un objet simple et clair, tel que : « Demande d’informations - Avancement dossier de naturalisation n° 05/2023 - Ambassade de France à Yaoundé ».

2. Format du contenu : Évitez les informations superflues. Mentionnez uniquement les informations clés : votre numéro de dossier (numéro de registre des déclarations), la date de dépôt du dossier, vos nom et prénoms, ainsi que votre date de naissance.

3. Modèle d’email : Voici un modèle qui pourrait vous aider à structurer votre demande :

Objet : Demande d’informations - Avancement dossier de naturalisation n° 05/2023 - Ambassade de France à Yaoundé

Madame, Monsieur,

Je souhaite connaître l’avancement de mon dossier de naturalisation déposé auprès de l’Ambassade de France à Yaoundé, Cameroun.

• Numéro de registre des déclarations de nationalité : 05/2023
    • Nom et prénoms : AVEZO’O Jeanne Claudine épouse CURTI
    • Date de naissance : 23/10/1969 à Ebolowa, Cameroun
    • Date de dépôt de la demande : 09/03/2023

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’informer si mon dossier a été transmis au bureau d’accès à la nationalité française et, si possible, de me communiquer mon numéro ministériel.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Jeanne Claudine AVEZO’O épouse CURTI

1. Vérification de l’adresse email : Assurez-vous que vous envoyez votre email à la bonne adresse de contact du SDANF ou de l’ambassade concernée. Si votre email continue de rencontrer des erreurs, essayez de contacter directement l’ambassade ou de vérifier si une autre adresse spécifique est mentionnée pour ce type de demande.

J’espère que cela vous aidera à obtenir des informations sur votre dossier. Bon courage dans vos démarches !

L’équipe France préfecture

Bonjour à l’équipe Francepréfecture
Merci beaucoup pour votre aide quant à la rédaction de la demande au SDANF.
J’ai contacté le consulat de France à Yaoundé au Cameroun qui m’a donné pour réponse qu’ils vont se renseigner auprès du sdanf
Merci encore.
Cordialement.

1 « J'aime »

Parfait ! tenez-nous au courant pour la suite !