Ajournement naturalisation

Bonjour
Je fait suite à ma demande d’intégration qui m’a récemment était ajourné le 20mars2022je déposerd’un délai de deux mois pour faire appel à cette décision chose que j’ai effectué un recoursle17mai2022 après je reçu un courrier Le28 octobre 2022 disent pas décision pris encore sachant que la fin de ajournement le21/11/2022
J’aurais aimé être informé des suites de avancement de mon dossier .
Dans l’attente d’une réponse veuillez recevoir l’expression de mes sentiments les plus

Bonsoir Toumi,
Par rapport à ton recours hiérarchique, je te dirais d’attendre jusqu’à un délais de 6 mois.
Car je suis moi-même dans une telle procédure et en faisant le tour des forums ainsi qu’avec l’échange téléphonique que j’ai eu avec un agent administratif auprès du SDANF. L’agent m’a confirmé que le délais de 4 mois ne pas trop à retenir mais plutôt 6 mois .
Mon Rex : recours hiérarchique reçu à la SDANF en date du 18 juillet 2022
Au début mois d’août un message e-mail : dossier en inspection
Et milieu du mois d’août communication du numéro ministériel 2022X112…
Puis depuis statu quo .
D’ailleurs cet après-midi, j’ai formulé un e-mail pour savoir sur l’état d’avancement de mon recours mais hélas une réponse automatique : attention ceci n’est pas un accusé réception…
Donc il faut encore un peu de patience.
Bonne chance à nous

Merci pour toutes ces informations bonne chance à nous

Je t’en prie Toumi, les forums prennent sens et vies que par les intervenants d’ici et là, mais nous devons aussi inclure que nos échanges ne donnent parfois pas l’exactitude de ce que fait l’administration et hélas … lol… Mais ceux qui ont pratiquer avant nous disent que le résultat serait au bout du canon .

Donc vivons pour voir et enfin nous allons y témoigner et partager à notre tour nos expériences ici .

Sache le bien la chance va joué avec nous je suis sûr certain juste la patience et l’espoir je dis encore bonnes chance à nous

Je suis sûr certain avis favorable pour nous Juste la patience

Bonjour, est ce que vous avez eu un retour concernant votre recours ? J’ai fait mon recours mi aout 2022, (série 12) j’ai toujours pas de retour aussi, ca fait 5 mois :frowning: .

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai fais le recours début septembre et je suis aussi de la série 12 mais toujours pas de réponse pour moi aussi, prévenez moi si vous avez une réponse

1 « J'aime »

Bonjour malheureusement trj rien de mon coté.

reebonjour, j’ai eu un retour le 27 février, ils m’ont demandé mon acte de naissance et mes fiches de paye. c’est un courrier recommandé que j’ai reçu.

Bonjour,
Avez vous eu un retour concernant l’état d’avancement de votre dossier ? quelle préfecture ?

Bonjour,
oui j’ai envoyé tout les document 1 semaine après, j’ai eu l’avis favorables (10 mars) depuis j’attends pas d’autre nouvelle. Préfecture de l’Oise.

2 « J'aime »

Surveillez les nouveaux décrets de naturalisation !

1 « J'aime »

oui, je fais que ca pour l’instant. Merci pour l’info. :slight_smile:

Bonjour , mon nom est apparu au JO du 12/07/2023 suite à mon recours hiérarchique et je voudrais savoir comment télécharger le décret via le site legifrance afin de faire demande passeport et CNI . Pour être précis ma question est : le décret à télécharger pour faire la demande à la mairie comportera tous les noms des naturalisés du 12/07/2023 ou il est possible d’obtenir le décret avec uniquement mon nom?
j’espère m’être fait comprendre.je vous souhaite une belle journée en attente de vos retours.merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Félicitation ! vous pouvez le télécharger directement d’ici :

https://franceprefecture.fr/liste-des-decrets-de-naturalisation-2023/

en imprimant la page sur laquelle figure votre nom.

Cordialement

FP