Ajournement, motif connu des services de police ou judiciaires

Bonjour,

Je sollicite vos avis concernant mon ajournement. En mars 2021, j’ai déposé ma demande de naturalisation à Nanterre. Quelques mois plus tard, en juillet 2022, j’ai été contrôlé par la police en possession d’un sachet de résine de cannabis (10 €). À vrai dire, je ne fume pas, ce sachet appartenait à ma copine. Lors du contrôle, l’agent de police m’a informé que je recevrais un appel pour signer au commissariat, mais je n’ai jamais reçu de notification. Finalement, j’ai seulement reçu une amende de 150 euros à mon domicile, que j’ai réglée immédiatement.

Lors de mon entretien de naturalisation en juillet 2024, l’agent instructeur m’a demandé si j’avais eu une condamnation ou une autre suite concernant cet incident. J’ai répondu que non, mis à part l’amende reçue peu après le contrôle.

Malgré cela, je viens de recevoir un ajournement pour motif de « connu des services de police et judiciaires ». J’ai déjà fait une demande auprès du procureur pour demander l’effacement de mon inscription au TAJ.

Je suis arrivé en France en 2017, à l’âge de 15 ans, et je n’ai jamais eu de problèmes avec la police ou la justice, en dehors de cet incident isolé.

Je souhaite faire un recours pour contester cet ajournement. Selon vous, quelles sont mes chances, compte tenu de la nature de l’incident et de ma situation ?