Bonjour,
Je partage avec vous mon REX
Parcours personnel :
**En France depuis 2004 du collège à la fac et diplômes français
**carte de circulation pour mineur + carte de resident.
Parcours professionnel :
** Plusieurs missions d’intérim & cdd pendant mes études. En CDI depuis 14 ans.
Série : 2023X 201
Dépôt en ligne : janvier 2023
**Entretien : 21 octobre 2024
Récépissé** : 07 octobre 2024
**SDANF 1 : 19 juin 2025
SCEC : 23 juin 2025
SCEC : 24 juin 2025 complément acte transmis+ validation projet acte
**SDANF 2 : 28 juin 2025 prêt pour insert décret
SDANF 2 : 30 juin 2025 insérer dans décret id 118 en attente de publication dans le jo
Je vous remercie de ce partage
Dossier déposé 19 mai 2023 série X241
Récépissé de complétude : 17 février 2025
Entretien : 27 février 2025
SDANF1 : 12 mars 2025 statut dossier à affecter
Depuis aucune action sur mon dossier
Je pensais qu il traitait les dossiers par ordre d arrivée.
Y aurait-Il un problème avec mon dossier ?
Je vois qu ils ont mis un coup d accélérateur sur votre dossier
Félicitations pour votre parcours
J attends patiemment mon tour
Bonjour @Meg211 c’est vrai qu’après le traitement plateforme en pref de créteil qui a été long presque 8 mois le dossier a été vite traité au ministère.
Sur quels critères ils se basent pour traiter vite les dossiers? Je ne saurais te dire peut être une annotation de la pref qui permet d’accélérer les choses ce n’est qu’une hypothèse.
La procédure est longue et éprouvante émotionnellement et ceci jusqu’à la publication au jo. Arme toi de patience, le résultat en vaut la peine . Courage a toi
Courage force et patience. Je pense qu’avec la rentrée le traitement des dossiers va reprendre. J’ai bon espoir que tu seras naturalisée avant la fin d’année
Félicitation @Meg211 ça avance dans le bon sens bientôt très bientôt tu verras le bout du tunnel après une si longue attente . De mon côté j’ai récupéré mes pièces d’identités et ceux de mon fils début septembre.Fais moi signe si tu as des questions sur l’après naturalisation je sais que beaucoup de forum peuvent t’aider mais n’hésite pas .Allez plus que quelques jours à tenir et tu seras inscrite dans un décret