Étape après journal officiel Cérémonie naturalisation

Bonjour à tous,

J’ai été naturalisée en fin Janvier (mon nom à été affiché dans le journal officiel). En revanche, je n’ai pas reçu de courrier de confirmation jusqu’à présent. Je voudrais savoir si c’est normal? Et qu’elle est la suite après l’affichage de mon non dans le journal officiel ? Qu’en est-elle de la cérémonie ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bonne fin de journée à tous.

1 « J'aime »

La suite ? bah faire ta demande de CNI et Passeport en mairie (sur rdv). Le plus important est que tu sois naturalisé, que ton nom paraît bien au journal officiel. Tous le reste n’est plus formalités et détails. Dans tous les cas ils te tiendront informer pour la cérémonie et la remise du décret.

1 « J'aime »

Bonjour, Vous devez assister à la cérémonie de remise de votre décret de naturalisation puis prendre RDV à la mairie pour obtenir votre passeport et votre pièce d’identité

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Oui j’ai déjà fait la démarche pour le passeport et la carte d’identité.

Merci! J’ai déjà fait la démarche pour le passeport et la carte d’identité. Avez-vous une idée du délai entre l’apparition dans le journal officiel et la cérémonie ? Normalement on reçoit un courrier de confirmation mais je ne l’ai pas reçu alors que mon nom est apparu depuis janvier dans le journal officiel

1 « J'aime »

C’est programmé en fonction des préfectures, mais ceci n’impactera pas le délais de délivrance de vos papiers.
Le seul moyen de savoir est de contacter votre préfecture