Bonsoir, y’a quelques jours j’ai reçu l’invitation pour la cérémonie à la préfecture de Lyon pour début septembre
Félicitations ! avez-vous déposer votre demande de passeport et CNI ?
Ma carte d’identité je l’ai eu y’a quelques mois.
Bonjour pouvez vous me dire comment faire pour accéder aux listes électorales pour voir si mon nom y figure svp.
En vous remerciant d’avance.
Bonjour, il faut aller sur le site officiel de l’état. Vous tapez sur Google trouver :mon nom sur la liste électorale et ça va vous sortir le site et cliquez dessus.
Bonjour
Merci pour votre retour de la dernière fois, pouvez vous me dire après combien de temps avez vous reçu le mail de confirmation une fois que vous avez vu votre nom sur la liste électorales.
En vous remerciant d’avance.
Bonjour, c’est passé environ une semaine entre que j’ai vu mon nom sur la liste électorale et la réception du mail officiel.
Et vous c’est quoi les nouvelles ? C’est bon vous avez reçu l’email ?
Bonjour
Je vu en date du 20 janvier 2025 que je suis inscris sur la liste électorale mais je n’ai pas encore reçu le mail de confirmation. Mais en attendant j’ai pris rdv pour la cni et le passeport.
Le justificatif de naturalisation arrive par mail ou par courrier ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour, le justificatif de naturalisation n’arrive pas ni par mail ni par courrier.
Tu peux demander tes documents d’identité et l’extrait de naissance n’est pas nécessaire si votre commune est dématérialisée. ( Tu peux vérifier sur internet).
Par contre vous allez recevoir un courrier de la préfecture pour vous inviter à la cérémonie d’accueil dans la communauté française et ce jour là il vont vous remettre le certificat de nationalité française.
Vous pouvez aussi demander votre acte de naissance par internet sur le site officiel Service central d’état civil à Nantes c’est ce que j’ai fait moi avant de recevoir l’email de confirmation.
Voilà le déroulement.
Bonjour j’ai été demander à la mairie et effectivement ils m’ont dit que c’est bien dématérialisé mais j’ai quand même fait une demande au service central de Nantes et ils m’ont informé qu’ils n’ont rien à mon nom que je suis pas encore enregistré.
Vous avez pu avoir votre acte de naissance après combien de temps ?
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne fin de journée
Bonsoir, désolée pour ce retard.
Moi quand j’ai trouvé mon nom sur la liste électorale, tout de suite j’ai fait la demande sur le site du service central, je n’ai pas eu de refus (c’est à dire que j’étais déjà enregistrée).
Au bout d’une semaine je l’ai reçu par poste.
Peut être vous, c’est question de quelques jours et vous allez être enregistré, faut pas s’inquiéter.
À mon avis moi quand j’ai regardé la liste électorale c’était en retard (c’est à dire j’étais sur la liste depuis un bon moment et ils ont eu le temps d’envoyer les infos au service central et moi je ne savais pas).
Donc pour vous c’est le contraire vous avez découvert tôt votre nom et il faut laisser le temps nécessaire à votre enregistrement.
Je ne sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire par là.
Cordialement