Délai d'attente dossier de naturalisation SDANF

Bonjour,y a t il quelqun qui peut m informer le délai pour recevoir sa nationalité française après avoir envoyer des extraits de naissances au SCEC NUM 2022X7067
SUELS SONT LES ETAPES A SUIVRE S IL VOUS PLAIT

Je suis dans la meme cas. J ai envoyé hier mon acte de naissance maintenant j attends que le scec me repondre

Merci mais esque c une bonne nouvelle où on doit s attendre a d autre surprise négative par em ouixemple un refus ou un recours a faire

Bonjour,
Si vous avez compléter votre dossier et que vous n’avez pas de réponse c’est que tout est bon, ils ne vous contacteront que si votre dossier est toujours incomplet.
En attendant vous n’avez plus qu’à surveiller la publication de votre nom dans le journal officiel.

Outil pour rechercher votre nom : Recherche décret naturalisation 2022 - FrancePréfecture.fr

Liste des décrets de naturalisation Française publiés au journal officiel : LISTE DES DÉCRETS DE NATURALISATION 2022 (JOURNAL OFFICIEL) - FrancePréfecture.fr

Entretien le 3 juin a la préfecture toujours en attente de réponse le 22 août la préfecture me demande mon avis d’impôt après on me ditvque le dossier part en signature (avis favorable) après examen au ministère

Bonjour à tous et à toutes,
Quelqu’un pourrait me dire est ce normale d’être convoqué à l’entretien police 11 mois après l’entretien avec l’agent de la préfecture?
Sachant que la majorité des personnes qui ont passé l’entretien à la préf, ont reçu la convocation police trois moi plustard.

1 « J'aime »

Bonjour,
d’aprés notre base de donnée votre nom n’a pas encore été publié au journal officiel
vous devez surveiller la publication des prochains décrets via ce lien :

Vous pouvez directement rechercher votre nom grâce à votre numéro ministériel (respectez bien l’espace entre le X et le reste de votre numéro, exemple : 2022X 033333)

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai déposé mes documents en février 2022 et en août j’ai eu mon premier entretien à la préfecture qui s’est très bien passé, en septembre, le 13, j’ai reçu un mail de SDANF. En novembre, j’ai eu un deuxième entretien au ministère de l’Intérieur et ils m’ont dit que tout allait bien et que je recevrais une réponse définitive d’ici janvier ou février, mais jusqu’à aujourd’hui, je n’ai rien reçu. Le numéro de série de mon dossier REZE est le 23 et maintenant je vois dans le journal officiel que les résultats de la 26e série sont arrivés.
Je suis vraiment devenu déprimé à cause de beaucoup de stress, puis-je savoir où en est mon dossier ?

Merci d’avance

Ca veut dire quoi un deuxième entretien au ministère de l’Intérieur ???

JSP !

J’ai reçu une lettre, je suis allé au ministère de l’Intérieur et ils m’ont à nouveau posé les mêmes questions.

Bonjour,
Il n’y a pas d’entretien au ministère de l’intérieur ? Peut être avez vous passer un entretien « police » et un entretien d’assimilation ?

C’est très bizarre nous n’avons jamais vu un cas similaire…

C’était étrange pour moi aussi, mais ils m’ont dit que cet entretien se déroulerait dans le cadre de ma demande de nationalité française et ils ont posé quasiment les mêmes questions que le premier entretien.

1 « J'aime »

La 2eme entretient c’était à 12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé??

1 « J'aime »

Si c’est le cas cela signifie que c’est à REZE donc SCEC et non pas SDANF ce qui serait alors un bon signe

Bonjour,
REZE c’est bien le SDANF pas le SCEC, on est d’accord?

1 « J'aime »

REZE c’est le service central d’état civil SCEC situé à Nantes plus précisément dans la ville de Reze (d’où le nom REZE)

Merci,

Mais je suis pas d’accord avec vous :slight_smile:

SDANF Adresse : 12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé

SCEC Adresse : 11 rue de la Maison-Blanche 44941 Nantes Cedex 9

Bonjour,
C’est juste une adresse postale, l’adresse de SDANF est à Paris (au Ministère de l’Intérieur) :
Immeuble Le Garance
18-20 rue des Pyrénées
75020 Paris

Si l’entretien était avec SDANF ce serait à Paris, si c’est à REZE c’est avec SCEC

Bonjour @FrancePrefecture

Oui c’etait avec SCEC à REZE , dans tous les cas jusqu’a maintenant pas de retour : (

1 « J'aime »